Actu

La-Poste-Mobile : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Un client non satisfait a pleinement le droit d’exécuter une réclamation sur un bien ou un service auprès de l’entreprise concernée. Il peut toutefois également annuler une commande pour plusieurs raisons. Dans ces deux cas, un remboursement peut intervenir. La Poste Mobile ne déroge pas non plus à ce principe. Comment se fait la réclamation, l’annulation de commande ou le remboursement auprès du fournisseur de forfait mobile Poste Mobile ?

Réclamation sur produit chez la Poste Mobile

Les clients peuvent chercher à exécuter une réclamation sur produit auprès de l’entreprise concernée pour plusieurs raisons d’insatisfaction. Cependant, avant de se lancer dans la démarche de réclamation, le client doit d’abord penser à contacter le service client de la Poste Mobile. Les différents moyens pour contacter la Poste Mobile seront énumérés dans les lignes suivantes.

Lire également : Quels sont les quartiers de Nice à éviter ?

Joindre le service client de la Poste Mobile par téléphone

Il a été de remarque que de nombreux litiges entre les clients et les opérateurs de téléphonie mobile s’arrangent facilement par la communication. En effet, en joignant le service client de la Poste Mobile pour s’entretenir avec un conseiller, ce dernier pourra exposer au client une approche pouvant solutionner sa préoccupation. Le numéro de téléphone du service client de la Poste Mobile est disponible sur le site de l’entreprise. Ce service est joignable du lundi au samedi de 8 h à 20h.

Communiquer avec le service client de la Poste Mobile par Internet

Le client voulant lancer une démarche de réclamation peut aussi joindre le service client de la Poste Mobile à travers Internet. Il est essentiel de rappeler que les clients de l’entreprise disposent chacun d’un espace client particulier. Ainsi, l’utilisateur devra se connecter à son espace client particulier directement depuis son téléphone ou son ordinateur. A cet effet, il sera en mesure d’envoyer un message privé à un des conseillers clientèle de la Poste Mobile du lundi au samedi de 8h à 20h.

A voir aussi : Comment sont les femmes malgaches ?

Démarche de réclamation à la Poste Mobile

Si toutefois les démarches de prise de contact avec le service client de la Poste Mobile n’ont pas permis la satisfaction du problème du client concerné, il devra effectuer une réclamation. Pour ce faire, il enverra un courrier recommandé avec accusé de réception à une adresse disponible sur le site de l’entreprise. Il est recommandé d’indiquer dans ce courrier qui pose le problème ses coordonnées ainsi que son numéro de téléphone ou de contrat. Le client explique simplement le problème et ce qu’il souhaite obtenir à l’issue de cette réclamation (indemnisation, réparation, réduction).

Annulation de commande chez la Poste Mobile

Tout client ayant souscrit un nouveau forfait mobile a tout à fait le droit de changer d’avis. Cela peut encore être appelé ‘’droit de rétractation’’ qui s’applique cependant sous certaines conditions. La Poste Mobile prévoit notamment un délai au-delà duquel l’annulation de la commande n’est plus possible. Dans ce cas, le souscripteur ne peut plus annuler sa commande, mais peut toujours résilier son contrat. Selon le type de forfait choisi, des frais de résiliation pourraient toutefois être demandés.

En ce qui concerne le droit de rétraction, il est du droit du consommateur. Il est important de préciser que dans le cas des forfaits mobiles, ce droit à la marche arrière ne s’applique uniquement que pour les commandes passées en ligne ou par téléphone. Un client ne peut donc annuler une commande passée dans un point de vente physique de la Poste Mobile.

Le remboursement chez la Poste Mobile

Le remboursement intervient quelques fois dans le cas de la réclamation sur produit et toujours dans une situation d’annulation de commande. Contrairement à beaucoup de fournisseurs de forfait mobile qui présentent des conditions de remboursement difficiles, la Poste Mobile se révèle plus qu’engagée pour la quiétude de ses clients. Chez Poste Mobile, il existe une garantie satisfait ou remboursé. Comme son appellation l’énonce, elle offre la sécurité au client de retourner le produit et de se faire rembourser.

Pour se faire rembourser, le client doit envoyer une lettre à une adresse destinée à cette fin, disponible sur le site de Poste Mobile. C’est seulement après 14 jours à la suite de la réception de cette lettre que le remboursement sera validé par l’entreprise. Toutefois, le remboursement peut nécessiter des frais au client de l’entreprise.

Article similaire