Actu

Quel est le meilleur outil pour créer un blog sans publicité et gratuitement ?

À ce jour, de nombreux outils servent à la création d’un blog. Néanmoins, lorsqu’il s’agit de le faire gratuitement, les publicités ne manquent pas. Vous devez créer un blog et vous souhaitez connaître les meilleurs outils gratuits et sans publicités ? ce condensé peut vous servir.

WordPress

WordPress possède une communauté des plus actives. Celle-ci fournit des astuces, des recommandations et d’importantes publications qui vous facilitent la création et la gestion d’un blog. Cet outil très connu et très utilisé vous propose deux différentes solutions. L’une consiste à vous permettre de créer gratuitement un blog sur une certaine plateforme. Cette option est encore plus convenable lorsque vous ne disposez d’aucune notion en matière de création de blog. Quelques clics sont en effet suffisant pour vous satisfaire en vous servant de WordPress.com. Néanmoins, vous ferez face à quelques limites. Vous êtes limité en ce qui concerne les choix gratuits de modèles de visuels, de sites et de fonctionnalités.

A lire également : Comment comparer les box Internet ?

WordPress vous propose en deuxième option de choisir le logiciel et l’hébergeur vous-même. Ainsi, vous pourrez procéder à l’installation du logiciel gratuit accessible via wordpress.org. Lorsque vous choisissez un nom de domaine, vous aurez des milliers de modèles de blog à disposition. Ils renferment les visuels et des mises en page propres dont vous aurez besoin.

HubSpot

Vous pouvez aussi vous servir du CMS gratuit de HubSpot pour créer un blog. Sa mission principale est de se mettre au service de la stratégie marketing. De ce fait, en l’utilisant, vous pouvez créer un nom de domaine personnalisé, créer des campagnes et mettre en place des formulaires et landing pages. L’utilisation des outils d’optimisation, d’un calendrier et l’ajout de call to action sont aussi des possibilités que vous avez avec HubSpot. Avec toutes les options proposées, vous arrivez facilement à créer et à gérer votre blog convenablement. Ce qui vous permet de toucher la bonne audience avec des articles bien conçus

Lire également : Où trouver le mot de passe WiFi freebox ?

SquareSpace

SquareSpace vous permet également de créer gratuitement et sans publicité un blog. Le logiciel de gestion de contenu vous offre une solution des plus complètes. De cette manière, vous bénéficiez d’un nom de domaine, d’un hébergement et de la création de votre blog. Il propose aussi des choix très élargis qui varient suivant le secteur d’activité. Néanmoins, vous devez savoir que SquareSpace donne la priorité à une certaine catégorie d’activité. Il s’agit par exemple de restauration, de stylisme, de musiques, d’artistes et de petites entreprises. Se servir de cet outil vous offre des avantages que vous ne devez pas négliger.

Par exemple, il n’y a pas besoin d’acheter un certificat SSL avant de passer en https et cela est en vigueur depuis 2017. Aussi, vous pouvez ajouter des mots de passe sur certaines pages lorsque vous le désirez. De même, une assistance 24 h/24 vous est offerte. Par ailleurs, l’outil fournit une intégration dans l’interface de publication des statistiques. Ce qui est pareillement valable pour les outils marketing. Retenez qu’en vous servant de SquareSpace, vous bénéficiez de 14 jours gratuits d’essai. Passé ce délai, vous devez faire un abonnement pour administrer votre blog.

Blogger

Blogger a été créé en 1999 et est un outil de création de blogs entièrement gratuit. Aujourd’hui, il fait partie de Google. De ce fait, pour y accéder, vous avez besoin d’avoir une adresse Gmail. Ici, pour bénéficier d’un nom de domaine personnalisé, vous devez en acheter et le signaler à la plateforme. Lorsque c’est fait, vous devez choisir votre thème. Retenez quand même que vous êtes limité à ce niveau, mais qu’il est possible d’opter pour des variations de couleur. L’un des principaux avantages de cet outil est que vous avez un accès direct aux outils Google, dont Google Adsense, Google Translate et Google Analytics. De cette même manière, votre blog arrive à s’intégrer facilement à Google Search console.

Hubside

Hubside est l’un des outils de créations de blogs gratuits les plus plébiscitées. Ceci est valable en raison des nombreux atouts qu’il offre. Tout d’abord, elle propose une offre complète qui va vous permettre de créer et d’héberger en même temps votre blog. De plus, une interface intuitive est mise à votre disposition. Ce qui permet autant aux professionnels qu’aux débutants retenez aussi qu’en optant pour cet outil, vous pouvez créer votre blog à partir de différents supports. Cela peut donc se dérouler sur smartphone, tablette ou encore un ordinateur, et ceci en quelques minutes seulement.

Article similaire