Loisirs

Comment bien visiter la Tour Eiffel ?

La Tour Eiffel est l’un des sites touristiques les plus visités au monde. Elle est l’une des principales raisons de visiter la France. Mais, la tour est un véritable labyrinthe quand on ne sait pas comment la visiter. Découvrons ensemble comment visiter la Tour Eiffel de la meilleure façon.

L’ascension de la Tour Eiffel

Il est important de connaître quelques détails avant de visiter la Tour Eiffel. Tout d’abord, vous pouvez monter à pied ou en ascenseur. Le 1er étage est à 57 mètres, le 2ᵉ étage à 116 mètres et le sommet à 276 mètres. Ensuite si vous voulez monter, vous devrez monter plus de 700 marches. Vous ne pourrez y accéder qu’en montant au deuxième étage. Si vous voulez continuer jusqu’au sommet, vous devez prendre l’ascenseur et, surtout, acheter ce billet au guichet ou en ligne. Car, il ne peut être acheté une fois au deuxième étage.

A voir aussi : C’est quoi le mot solitaire ?

La différence de prix est minime, c’est pourquoi nous vous recommandons de faire toute l’ascension en ascenseur. N’oubliez pas que la plupart des voyageurs choisissent de monter à la Tour Eiffel par l’ascenseur. Par conséquent, les files d’attente sont donc les plus longues. Afin d’économiser ces heures, il est conseillé de réserver des billets à l’avance ou la possibilité d’éviter les lignes.

A lire en complément : Comment décorer une boîte à mouchoirs en bois ?

Conseils pour la visite

  • N’oubliez pas que la Tour Eiffel est l’un des musées les plus visités au monde. De ce fait, il y a donc généralement de longues files d’attente. Pour les éviter, nous vous recommandons d’acheter les billets à l’avance. Ainsi, vous aurez la possibilité d’éviter les files d’attente pour gagner du temps.
  • Toutes les heures sont propices à la visite. Toutefois, si vous voulez être avec moins de monde, monter tôt le matin ou le soir. Lorsque la ville commence à s’illuminer.
  • Dans le monument, il y a un restaurant-cafétéria.
  • N’oubliez pas qu’il n’y a pas de service de consigne et que vous ne pouvez pas y accéder avec du matériel encombrant.
  • Les horaires d’ouverture de la billetterie sont les mêmes que ceux du monument. Donc, si vous voulez acheter des billets à l’avance, vous devrez le faire en ligne.
  • La visite dure environ 1h 30 si vous allez au 1-2ᵉ étage et 2h 30 si vous allez à l’étage.

Par ailleurs, la visite est gratuite pour les enfants de moins de 4 ans. Les billets sur le site officiel sont moins chers. De plus, la montée à pied sur le site officiel ne peut être achetée que 7 jours à l’avance. Sachez qu’une fois au deuxième étage de la tour, vous ne pouvez pas acheter les billets pour aller au sommet. Vous devez les acheter au guichet ou en ligne.

Article similaire