Immo

Tout savoir sur al-in.fr

Avec l’évolution de la technologie, plusieurs domaines comme celui de l’immobilier utilisent désormais l’internet pour améliorer la qualité de leurs services. C’est donc dans ce sens que l’entreprise Action Logement a créé le site al-in-fr. Qu’est-ce que c’est que réellement al-in-fr ? Quels sont les services qu’il offre ? Zoom dans cet article sur tout ce qu’il y a lieu de savoir sur al-in-fr.

Présentation d’al-in-fr

Conçu pour faciliter la recherche de logement, al-in-fr est une plateforme de l’entreprise Action Logement qui a été lancé en 2020. Ce site internet est destiné à tous les résidents de la France qui souhaitent prendre à bail un logement social. Il est également dédié aux Français qui veulent faire l’achat de ce type de bien immobilier. Il faut noter aussi que la plateforme al-in-fr donne la possibilité aux travailleurs de soumettre une demande en ligne. Cela leur épargne les procédures liées à la location ou l’achat d’un logement social.

Lire également : Quelles villes investir en immobilier ?

Ainsi, plusieurs acteurs sont concernés par ce système de location en ligne. Au nombre de ceux-ci, il faut compter :

  • Les locateurs ;
  • Les entreprises ;
  • Les salariés.

Bien structurée, la plateforme al-in-fr rend simples les démarches liées à la location des logements sociaux. Elle facilite d’ailleurs le traitement des demandes de logements, et ce, dans les meilleurs délais.

A lire en complément : Comment acheter un bien immobilier en union libre?

Quelles offres propose al-in-fr ?

La solution de location digitalisée al-in-fr propose de nombreux services. À cet effet, il est possible d’y lire plusieurs communiqués en rapport avec la location et l’achat de logements sociaux. La possibilité est également donnée aux utilisateurs de la plateforme de prendre part à un forum où il est question de partage de recommandations. Le plus intéressant, c’est qu’ils peuvent s’y prononcer et même faire part de leurs inquiétudes afin de bénéficier de conseils. Mais, pour cela, il va falloir disposer d’un compte privé AL’in dont la création est simple et facile.

Aussi, le site al-in-fr offre d’autres fonctionnalités aux utilisateurs. Il s’agit entre autres des services d’accompagnement social, des aides de location, des stimulateurs de prêts et d’un guide de déménagement.

Quelle est la procédure pour créer un compte sur AL’in ?

Comme il a été mentionné plus haut, la création d’un compte sur AL’in est très facile. En effet, il suffit de suivre correctement les directives données sur la plateforme. Mais avant, il faut se rassurer que son entreprise ait fait une cotisation à Action Logement. Une fois cette étape passée, il faut aller dans son navigateur, cliquer sur le site al-in-fr et ensuite sur « Se connecter » à l’onglet gauche. A ce niveau se trouve l’option « Créer mon compte » qu’il faut sélectionner afin de remplir le formulaire qui y est affiché. Il est primordial de renseigner des informations réelles et exactes avant d’accepter les conditions d’utilisation et cliquer ensuite sur « Créer mon compte ».

Après réception du mail de confirmation, il faut ouvrir l’onglet « Action Logement services Demandes d’accès ». Ensuite, il sera question de valider son compte et choisir un mot de passe de son choix pour sécuriser le compte. Il faut, en outre, s’assurer que le code choisi comporte au moins huit caractères composés d’un chiffre, d’une lettre majuscule et d’une lettre minuscule. A ce niveau, le mot de passe doit être différent du nom d’utilisateur et il faut le ressaisir pour confirmation avant de cliquer sur validation.

Article similaire