Santé

4 moyens de prévenir les maladies cardiovasculaires

Avec l’âge, le risque d’être confronté à des maladies cardiovasculaires est fréquent. Il importe donc de prendre connaissance des moyens de prévention de ces maladies. Vivre sainement est avant tout la clé de la prévention. Trouvez dans cet article, les 4 moyens les plus conseillés pour agir et prévenir les maladies cardiovasculaires.

Arrêtez de fumer

Plus de 50 % des maladies cardiovasculaires sont dues à la consommation de la cigarette. Vous êtes d’accord. Un arrêt définitif de la cigarette, réduira les tics de récidive et préviendra l’infarctus ainsi que la thrombose. Ces derniers, étant les caractéristiques des maladies cardiovasculaires.

A découvrir également : C’est quoi la grippe porcine ?

Par ailleurs, vous avez à votre disposition une panoplie de moyens pour arrêter de fumer. Les substituts nicotines ou les antidépresseurs sont des moyens peu coûteux qui peuvent vous aider à remédier à la cigarette.

Contrôlez votre alimentation en adoptant une alimentation saine et équilibrée

Voulez-vous prévenir la survenue des maladies cardiovasculaires? Eh bien, contrôlez votre alimentation. Toutefois, pensez à toujours augmenter votre taux de cholestérol en vous alimentant correctement.

A lire également : Dysproprioception expliquée : impacts et rééducation

Pour ce faire, vous devrez adopter un régime méditerranéen en faisant des vrais repas. Vous pouvez également privilégez les protéines, les viandes blanches ainsi que le pain et ceci, en utilisant l’huile d’olive.

Surveillez votre poids

Étant un facteur essentiel pour les risques des maladies cardiovasculaires, le surpoids doit être évité. Lorsque l’on est en surpoids, la graisse est en hausse au niveau du ventre et de la taille. Ceci explique donc l’avènement des maladies cardiovasculaires ainsi que de l’hypertension et du diabète. Il vous faut donc brûler toutes ces graisses.

Cependant pour y arriver, vous devez partir d’une excellente hygiène de vie puis faire des exercices sportifs. Vous pouvez par exemple marcher, monter des escaliers, sauter ou encore s’inscrire à une salle de gym.

Contrôlez régulièrement votre tension

Toujours dans le but de prévenir les maladies cardiovasculaires, il est important de suivre régulièrement sa tension artérielle.  Ceci dit, vous pouvez mesurer votre tension soit avec un auto-tensiomètre, soit aller vers un médecin.

Une hausse de cette tension constitue un risque important pour vous. Tout simplement parce que, plus la tension est élevée, plus les vaisseaux durcissent et s’épaississent. Tout ceci concourt donc à la surveillance d’une maladie cardiovasculaire.

Contrôlez donc régulièrement votre tension afin d’y pallier le plus rapidement possible. C’est-à-dire aller voir un médecin pour qu’il vous fasse une prescription dans les plus brefs délais.

Au regard de tout ce qui a été dit, il en ressort que vous pouvez pallier aux maladies cardiovasculaires de plusieurs manières.

Article similaire