Famille

Pourquoi incliner le lit de bébé ?

Désirez-vous connaître le pourquoi de l’inclinaison du lit d’un bébé ? Sachez que l’inclinaison du lit est importante pour tout nouveau-né. En effet, cette inclinaison présente de nombreux intérêts. Cependant, ces avantages restent moins connus par le public. Dans ce présent article, retrouvez les différents avantages de l’inclinaison du lit d’un bébé.

Facilite la digestion chez le nouveau-né.

Notez qu’après avoir pris le biberon, le bébé peut avoir le reflux gastro-œsophagien (RGO). De plus, ce reflux se caractérise par des remontées involontaires du lait contenu dans l’estomac vers l’œsophage. Sachez que c’est un phénomène inéluctable. Pour ce fait, il est impératif d’aider le bébé en le haussant un petit peu.

A voir aussi : Comment déclarer VDI CAF ?

En effet, l’inclinaison du lit d’un nouveau-né a pour but de redresser la tête et les épaules du bébé. De cette façon, le corps du bébé se trouve dans une posture proclive dorsale. Sachez qu’à la suite de la prise du biberon, le lait se trouvant dans l’estomac ne peut en aucun cas remonter vers l’œsophage à cause de la position du corps légèrement incliné. Dans cette position partiellement surélevée et pertinente, la tête est légèrement plus haute que le ventre et la digestion s’en trouve avantagée. Enfin, notez que le lit incliné ne soigne pas le reflux gastro-œsophagien, mais diminue son apparition.

Favorise l’amélioration de la respiration chez le bébé.

En réalité, la position du bébé lorsqu’il est couché sur le lit incliné lui permet de mieux respirer sans toutefois être en hypertension. Quand le nouveau-né est souffrant, il a du mal à respirer. C’est-à-dire qu’il a des difficultés respiratoires ou encore un encombrement nasal et le phénomène de ronflement peut s’en suivre. Notez qu’une position proclive dorsale est idéale pour dégager les bronches et le nez du bébé, cela signifie que les voies respiratoires du nouveau-né sont mieux dégagées et la respiration est facilitée.

A lire en complément : Quelle assurance Famille choisir ?

Améliore le sommeil du nouveau-né.

Pour que le bébé ait un sommeil agréable tout au long de la nuit ou dans la journée, il doit se sentir à l’aise, sans aucun mal. Notez que certains bébés peuvent avoir des difficultés de digestion ainsi que les difficultés de respiration. Ces deux effets impactent négativement le sommeil du bébé, car lorsque le bébé attrape le rhume et des régurgitations, il a du mal à dormir. Mais l’inclinaison du lit a un impact qui avantage le bébé. Enfin, sachez que quand ces deux effets sont résolus, le bébé peut tranquillement dormir.

Article similaire