Loisirs

Qui a créé le bowling ?

Le bowling est un sport très répandu aux États-Unis d’Amérique. Faisant appel à l’adresse, il traverse les âges et demeure parmi les favoris dans le monde. Sa pratique en a presque fait oublier les origines. Qui a créé le bowling ? Lisez ce qui suit pour le savoir !

Les colons à l’origine

Le bowling a vu le jour au cours du 19e siècle. C’était dans le nord-est des États-Unis. Ce sport a un ancêtre qui est le jeu de quilles à 9 quilles. Ce dernier était très populaire en Europe. Ce sont les colons allemands et hollandais qui l’ont instauré au pays de l’oncle Sam.

A voir aussi : Quel Huawei meilleur rapport qualité prix ?

En 1623, les colons ont fait découvrir le jeu de quilles au peuple américain. Ce dernier l’a tout de suite adopté sous l’appellation de nine pins. Le Knickerbocker Alleys a été la première enceinte dédiée à ce jeu. Érigée en 1840 à New York, cette installation a d’abord connu la fréquentation d’Européens qui vivaient aux USA. C’est bien après que les Américains en ont fait un lieu divertissant.

Pour mettre fin aux paris d’argent dans ce jeu, une loi a interdit sa pratique. C’est pour contourner cette législation qu’une dixième quille a été ajoutée pour donner le bowling.

A lire également : Football en salle : est-il possible d’y jouer ?

Objectif du bowling

L’objectif principal est de faire tomber le maximum de quilles en lançant une boule. Cette dernière roulera sur une piste de 1,05 mètre de large pour 18,29 mètres de long. En imaginant bien que vous êtes à cette distance des quilles, vous devez lancer assez fort la boule afin qu’elle puisse d’abord parcourir toute la distance. Ensuite, votre lancer doit être droit afin que la boule ne quitte pas la piste et arrive à faire tomber les quilles.

C’est un véritable sport alliant adresse, agilité et puissance. Chaque quille fait 38,1 cm de hauteur. Sa masse varie entre 1,531 kg et maximum de 1,645 kg. Comme si ce n’est pas suffisant, les quilles sont alignées en losange. Cette disposition vise à compliquer l’atteinte de l’objectif qui est de les toucher toutes. Vous devez faire preuve de puissance, car la boule à lancer fait entre 2,7 et 7,257 kg.

Les régions de pratique

Le bowling se pratique en salle. Il faut impérativement une salle pour être protégé du vent qui pourrait influencer la direction de la boule. Dans le même temps, les salles de bowling demandent beaucoup de ressources financières pour être installées. Il serait donc difficile d’installer un tel terrain de jeu partout dans le monde.

Les Américains et les Européens sont actuellement les seuls qui disposent d’infrastructures pour pratiquer ce sport. Ce qui est tout à fait normal, lorsqu’on sait que la machine pinsetter est onéreuse. En termes de compétition, il existe le Championnat du monde, la coupe du monde et le championnat national au niveau de chaque pays qui pratique le bowling.

Article similaire