Loisirs

Comment annuler une croisière ?

Pour des raisons indépendantes de votre volonté comme le refus d’accorder un congé ou d’autres incidents plus ou moins graves, vous pouvez être obligé d’annuler une croisière. Dans ce cas, à moins de trouver une autre personne à qui céder votre place, vous devrez lancer une procédure officielle d’annulation.

Envoyer une demande écrite à la compagnie de croisière

Pour annuler votre participation à un voyage msc croisiere, il vous est demandé d’effectuer l’envoi d’une demande officielle écrite. Cela sert de preuve pour confirmer que l’annulation vient effectivement de vous et qu’elle a été faite à temps. La demande peut être faite par mail, lettre recommandée ou par fax. Vous avez la possibilité de l’écrire vous-même en tant que passager ou, au mieux, de la faire écrire par votre agent.

A voir aussi : Le parapente : un sport à part entière

En plus de la demande écrite d’annulation, vous devez également renvoyer tous les billets qui ont été émis par la compagnie dans le cadre de votre réservation. Cela prend en compte également la facture de confirmation et toute autre facture qui aurait été émise. Une fois votre demande évaluée et acceptée par la compagnie, notez que des frais d’annulation seront retirés du prix de la réservation avant tout remboursement.

Ces frais prélevés couvrent les pertes encourues par la société du fait de votre annulation. L’annulation couvre tant la croisière que tous les autres forfaits personnalisés auxquels vous aviez souscrit. Les frais d’annulation peuvent être insignifiants ou aller à la totalité du prix du voyage en fonction du délai entre l’envoi de la demande d’annulation et le départ de la croisière.

A voir aussi : Shikamaru et Temari : LA grande histoire d'amour

Article similaire