Mode

Comment avoir un look bohème chic ?

Le look bohème chic a été pour la plupart des amoureux de dentelle et autres, la tendance en vogue. À la fois élégant et sans écarté son côté décontracté, le look bohème peut se porter à n’importe quelle circonstance. Cependant, il est question de savoir comment avoir un look bohème chic ? Dans cet article, découvrez des conseils pouvant vous aider.

Qu’est-ce le look bohème chic ?

Inspirant d’une époque très contemporaine, le look bohème chic est un style réservé et influencé du mode féminin. Il prend en compte plusieurs éléments de la culture bohémienne. À cet effet, la Bohème qui était une ancienne région de la République Tchèque était associée à une population libre.

A lire aussi : Comment choisir une robe en fonction de sa morphologie ?

Cette population libre était composée de personne insouciante et vagabonde qui se donnait un libre choix de créer son vestimentaire. Ayant fait son apogée vers début 2006. Il représente ainsi, un ensemble d’inspiration ayant séduit plusieurs femmes et tire son véritable origine de cette culture. Pour ainsi bien le réussir et perfectionner aujourd’hui, il a été associé à certaines pièces fluides et aux styles hippies. Ainsi, le style hippie donne le bohème chic.

Quel composant pour le style bohème chic ?

Pour savoir ce qu’implique le look bohème chic, vous devrez très bien retenir les différents composants forts de ce style. C’est un style dont la majorité des pièces phares sont la jupe vaporeuse, les pantalons éléphantesques, le fluide bohème… En effet, il faut aussi prendre en compte les différentes couleurs que ce style implique. Il requiert parfois les couleurs vives en complément de certains coloris naturel.

A voir aussi : Comment bien porter une fille ?

Les matières fluides, la fausse fourrure, le crochet, le jean constituent les matières phares que demande le look bohème chic. Cependant, pour orner le look, cela fait appel à des accessoires tels que les bijoux très souvent en argent et en lien de cuir. Sachant que cette tendance vient des années 70, elle continue de rester une tendance intemporelle.

Quand doit-on porter le look bohème chic ?

Maintenant que vous avez une idée de comment avoir le look bohème chic, il faut aussi savoir, quand le mettre. C’est un style qui décline avec les beaux temps. Afin de vivre l’été au mieux, vous pouvez opter quelques fois pour le style bohème chic. Vous pouvez le mettre aux temps ensoleillés de l’été et profiter de la saison au mieux.

Il peut parfaitement aussi aller avec les temps de l’automne-hiver. Pour le réussir, il faut l’accompagner d’un chapeau de saison et d’un pull de couleur chaude à grosse maille. L’essentiel est de vous assurer que vous êtes à l’aise dans votre style puis profiter de votre journée.

Article similaire