Mode

Comment avoir un look bohème chic ?

Le look bohème chic a été pour la plupart des amoureux de dentelle et autres, la tendance en vogue. À la fois élégant et sans écarté son côté décontracté, le look bohème peut se porter à n’importe quelle circonstance. Cependant, il est question de savoir comment avoir un look bohème chic ? Dans cet article, découvrez des conseils pouvant vous aider.

Qu’est-ce le look bohème chic ?

Inspirant d’une époque très contemporaine, le look bohème chic est un style réservé et influencé du mode féminin. Il prend en compte plusieurs éléments de la culture bohémienne. À cet effet, la Bohème qui était une ancienne région de la République Tchèque était associée à une population libre.

A lire en complément : Ce qu'il faut faire et ne pas faire pour porter des bracelets pour hommes

Cette population libre était composée de personne insouciante et vagabonde qui se donnait un libre choix de créer son vestimentaire. Ayant fait son apogée vers début 2006. Il représente ainsi, un ensemble d’inspiration ayant séduit plusieurs femmes et tire son véritable origine de cette culture. Pour ainsi bien le réussir et perfectionner aujourd’hui, il a été associé à certaines pièces fluides et aux styles hippies. Ainsi, le style hippie donne le bohème chic.

Quel composant pour le style bohème chic ?

Pour savoir ce qu’implique le look bohème chic, vous devrez très bien retenir les différents composants forts de ce style. C’est un style dont la majorité des pièces phares sont la jupe vaporeuse, les pantalons éléphantesques, le fluide bohème… En effet, il faut aussi prendre en compte les différentes couleurs que ce style implique. Il requiert parfois les couleurs vives en complément de certains coloris naturel.

A découvrir également : Comment bien porter une fille ?

Les matières fluides, la fausse fourrure, le crochet, le jean constituent les matières phares que demande le look bohème chic. Cependant, pour orner le look, cela fait appel à des accessoires tels que les bijoux très souvent en argent et en lien de cuir. Sachant que cette tendance vient des années 70, elle continue de rester une tendance intemporelle.

Quand doit-on porter le look bohème chic ?

Maintenant que vous avez une idée de comment avoir le look bohème chic, il faut aussi savoir, quand le mettre. C’est un style qui décline avec les beaux temps. Afin de vivre l’été au mieux, vous pouvez opter quelques fois pour le style bohème chic. Vous pouvez le mettre aux temps ensoleillés de l’été et profiter de la saison au mieux.

Il peut parfaitement aussi aller avec les temps de l’automne-hiver. Pour le réussir, il faut l’accompagner d’un chapeau de saison et d’un pull de couleur chaude à grosse maille. L’essentiel est de vous assurer que vous êtes à l’aise dans votre style puis profiter de votre journée.

Comment accessoiriser son look bohème chic ?

Le look bohème chic ne serait pas complet sans les bons accessoires. C’est ce qui rend votre tenue unique et authentique, avec un style qui vous correspond parfaitement. Tout d’abord, le sac à main est l’un des éléments clés du look bohème chic. Optez pour un sac en cuir ou en toile de jute avec une forme arrondie ou ovale.

Les bijoux sont aussi très importants dans ce style. Des boucles d’oreilles pendantes, des bracelets ethniques et des colliers aux pendentifs naturels tels que des pierres semi-précieuses peuvent faire toute la différence dans votre tenue.

Pour vos chaussures, il n’y a pas vraiment de règle précise, mais privilégiez le confort avant tout ! Les sandales plates simples ou à brides conviennent parfaitement ou encore les bottines basses sont idéales si vous voulez porter quelque chose de fermé.

Pour parfaire votre look bohème chic, pensez au chapeau ! Un fedora est toujours une bonne option, mais vous pouvez aussi opter pour un chapeau melon noir classique. Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour adopter le look bohème chic !

Les erreurs à éviter pour réussir son look bohème chic

Le look bohème chic est un style qui peut être difficile à maîtriser. Voici donc quelques erreurs courantes à éviter pour réussir votre look.

La première erreur est d’en faire trop avec les motifs. Le mélange de plusieurs imprimés peut rapidement donner un effet brouillon et cacophonique, alors n’hésitez pas à opter pour des vêtements unis ou avec des motifs très simples.

Une autre erreur fréquente est l’utilisation d’accessoires inadaptés. Des bijoux trop bling-bling ou une accumulation excessive peuvent alourdir la tenue et la rendre moins élégante. Mieux vaut opter pour quelques pièces bien choisies plutôt que de charger votre tenue.

Évitez aussi les matières synthétiques qui ne collent pas avec le style bohème chic. Privilégiez plutôt les matières naturelles comme le lin, le coton ou encore la soie.

Gardez en tête que ce style doit refléter votre personnalité avant tout ! N’essayez pas de copier sans discernement toutes les tendances du moment, mais choisissez des pièces qui vous plaisent réellement et dans lesquelles vous êtes à l’aise.

Suivre ces conseils devrait vous aider à éviter ces erreurs courantes afin d’adopter le look bohème chic parfaitement réussi !

Article similaire