Mode

Comment changer de style vestimentaire ado ?

À chaque tranche d’âge, correspond un mode de vie. L’habit ne fait pas le moine, mais il permet de vous identifier par rapport à votre âge. Si vous souhaitez toujours avoir le look d’un adolescent, suivez ces astuces simples et pratiques.

Sweat + chemise + jean + basket

Pour une bonne transition entre l’hiver et l’été, vous pouvez faire simple en termes d’habillement. Enfilez un bon jean avec aux pieds une chaussure intemporelle. Vous pouvez opter par exemple, pour des Vans. Si tel est votre choix, une couleur tendance vous permettra de révéler votre goût. Privilégiez cependant la couleur noir, grise ou blanche.

A lire aussi : Comment choisir une robe en fonction de sa morphologie ?

Pour le haut, portez une chemise sur laquelle vous ajoutez un sweat, facile à retirer à tout moment. Comme accessoire, un sac à dos vous sera utile pour transporter vos accessoires et vous déplacer sans gêne. Mettez en valeur votre poignet avec une montre pour vous laisser remarquer la longueur des journées au printemps. Assurez-vous de retrousser les manches afin de bien vous servir de votre montre.

Short en jean + blouse + converses

Ce style est totalement pensé pour l’été. En raison des températures plus hautes et de la chaleur, vous avez besoin de vous aérer afin de souffler et profiter de belles vacances. Un short en jean est donc tout logique. N’en profitez cependant pas, pour exposer entièrement votre corps afin d’éviter les coups de soleil. Le short doit être de taille normale ou taille haute. Si vous vous souvenez de l’objectif d’aération, vous devez exclure les shorts trop moulants. Un short fluide peut aussi faire l’affaire.

Lire également : Comment avoir un look bohème chic ?

À vos pieds, des sandales rythmeront bien avec le climat. Si vous êtes tenaces, prenez des converses. C’est le moment de sortir de votre garde-robe, votre tee-shirt, votre blouse ou vos débardeurs. Dans ce style, les lunettes trouvent bien leur importance en raison du fort ensoleillement. Pour cela, il est important de se servir de lunette solaire.

Pull + jean brut + bottines

Restez bien au chaud pendant l’hiver tout en exprimant vos préférences vestimentaires d’ado. Pour commencer, portez un tee-shirt de votre choix. Oubliez l’idée d’impressionner, car l’habit ne sera point visible. Il sera masqué par le pull. Ce dernier sera votre assurance contre le froid. Adaptez les mailles de votre pull avec votre apparence. Les pulls à grosse maille mettent mieux en valeur les personnes fines. À l’inverse, les pulls à maille moins grosse vous iront bien si vous êtes corpulent.

Pour vos jambes, elles doivent être couvertes. Un jean pantalon est donc adéquat. Vérifiez qu’il soit sur mesure pour ne pas laisser l’air froid vous envahit. De toute façon, les chaussures s’assureront de l’éviter, car ce sont les bottines qu’il convient de porter.

Article similaire