Finance

Ou trader UOS ?

Depuis quelques années, les cryptomonnaies ont le vent en poupe et prennent de plus en plus d’ampleur sur le marché. En dehors des cryptomonnaies principales, on en retrouve plusieurs autres dont le UOS. Découvrez en plus sur cette cryptomonnaie et comment vous pouvez l’obtenir.

Le UOS : qu’est-ce que c’est ?

Avec une offre totale de 1 000 000 000 en 2019, l’UOS était initialement négociable sur 30 juillet 2019. À cette heure, l’UOS vaut 0,129 dollar et sa capitalisation boursière est inconnue. Sur le marché de la cryptomonnaie, il se positionne à la 171ᵉ place. Contrairement à d’autres cryptomonnaies principales, il est impossible de procéder à un achat direct de l’UOS grâce à de l’argent fiduciaire. Néanmoins, vous pouvez vous en procurer plus facilement si vous achetez d’abord du Bitcoin via n’importe quel échange fiat-to-crypto. Vous devrez par la suite transférer vos UOS à un échange proposant l’échange de cette pièce. Il faut noter que UOS est un altcoin.

A lire également : C'est quoi la capitalisation des intérêts ?

Les étapes à suivre pour mener cette opération peuvent se résumer comme suit :

  • Inscription sur Coinbase ;
  • Achat BTC avec de la monnaie fiduciaire ;
  • Transfert BTC vers un échange Altcoin ;
  • Dépôt BTC pour effectuer un échange ;
  • Échange de l’UOS ;
  • Stockage de l’UOS dans des portefeuilles matériels tels que Ledger Nano S et Ledger Nano X.

Quelques exemples d’échanges cryptographiques où trouver UOS

Plusieurs sites d’échange sont disponibles sur le marché pour échanger UOS. Il s’agit notamment de Binance et Gate.io.

A découvrir également : C'est quoi un avis d'opposition administrative ?

Binance

Lancé en Chine, cet échange de cryptomonnaie est très populaire. Son siège a, par la suite, été transféré sur l’île de Malte, qui serait plus apte au contexte de la cryptographie dans l’union européenne. Les services d’échange de Binance sont très réputés. Toutefois, les investisseurs américains ne sont pas autorisés.

Gate.io

Lancée en 2017, cette bourse de cryptomonnaie est d’origine américaine. L’échange peut se faire aussi bien en anglais qu’en chinois. L’un des points forts de Gate.io réside dans sa large sélection de paires de trading. La plupart des nouveaux altcoins y sont disponibles. En plus, ce site d’échange présente un important volume de trading. Ceci se justifie bien par un volume de transactions s’élevant plus de 100 millions de dollars en moyenne par jour.

Chacun de ces sites présentent leurs avantages ainsi que leurs insuffisances. Il revient à l’utilisateur de faire une analyse afin de s’orienter vers celui qui correspond le mieux à ses besoins.

En dehors de ces sites d’échanges, d’autres outils vous seront utiles pour le trading UOS. Il s’agit entre autres de NordVPN, Surfshark, Atlas VPN.

Article similaire