Mode

Comment bien porter une fille ?

Il existe bien de manières de porter une fille qui le désire bien sûr. Cela vous permet de passer de merveilleux moments entre amis ou entre couple. Vous souhaitez en savoir plus ?

Passer les bras tout autour de son corps

Pour commencer, vous devez passer vos bras autour du corps de la fille que vous voulez soulever. C’est la première étape si vous désirez la soulever convenablement. Vous devez maintenant lui demander de passer ses bras à elle autour de vos épaules. De ce fait, vous avez le libre accès pour placer un bras au niveau de son dos. Le second doit se placer au niveau de ses genoux.

A voir aussi : Comment changer de style vestimentaire ado ?

Utiliser la force de vos jambes

Comme avec d’autres objets lourds à soulever, vous devez soulever vos jambes. Cela vous permet d’éviter de tirer toute la force de votre dos et vous éviter ainsi d’avoir mal après. Vous pouvez désormais passer vos bras autour de la fille tout en vous accroupissant. Relevez-vous en vous appuyant essentiellement sur vos jambes et écartez-les légèrement pour maintenir l’équilibre. Lorsque vous sentez le perdre, veuillez déposer la fille à terre et recommencer le processus. Cela vous permet d’éviter tout risque d’accident à vous et à votre partenaire.

A lire en complément : Les incontournables de la scène mode bretonne

Maintenir la fille près de son corps

Pour garder votre équilibre pendant longtemps, vous devez rapprocher et maintenir la fille près de votre corps. Pour ce faire, vous devez l’inciter à se mettre en confiance afin de vous faciliter la tâche. Rapprochez aussi ses jambes dans le but de la maintenir tout contre votre corps.

Garder les épaules, le cou et le dos droits

Lorsque vous portez des objets lourds sur vos bras, votre dos, vos épaules et votre cou doivent être parfaitement droits. Il en est de même lorsqu’il s’agit d’une fille. Vous devez faire un petit effort pour rejeter vos épaules en arrière pendant que vous la portez. Votre dos lui aussi doit être droit par la même occasion. Même si vous vous sentez trébucher, vous devez faire l’effort de vous garder droit. Vous éviterez ainsi les problèmes à l’avenir.

Demander à la fille de se tenir

La situation est assez inhabituelle pour la fille. Alors, vous devez la convaincre de se tenir. Il en va de votre équilibre et du temps que vous pouvez passer à la garder dans vos bras. Aussi, elle pourrait vous faire tomber et ainsi occasionner des blessures. Pour éviter cela, elle peut passer ses bras autour de votre cou et se rapprocher ainsi beaucoup plus de vous.

S’entraîner pour éviter les blessures

Vous devez vous entraîner pour éviter les blessures. Porter une fille n’est pas facile, surtout si elle est plus grande ou plus lourde que vous. Il est donc recommandé de renforcer votre dos et vos épaules en faisant des exercices réguliers.

Les pompés sont un excellent moyen de muscler le haut du corps. Essayez d’en faire deux à trois séries de 10 à 15 répétitions tous les jours pendant quelques semaines avant d’essayer de porter une fille.

Vous pouvez aussi pratiquer la position en utilisant un sac lesté ou une balle médicinale comme substitut temporaire pour la fille. Cela permettra à votre corps de se familiariser avec la sensation du poids supplémentaire et vous aidera à développer la force nécessaire pour supporter ce poids.

Assurez-vous toujours que vous avez suffisamment d’espace autour de vous lorsque vous portez une fille afin d’éviter tout accident imprévu. En suivant ces conseils simples, vous serez prêt à bien porter une fille sans risque de blessure ni embarras inutile !

Adapter la technique en fonction de la morphologie de la fille

Pensez à bien observer sa morphologie. Toutes les filles ne sont pas construites de manière identique, certaines seront plus grandes ou plus lourdes que d’autres. Voici quelques astuces qui vous aideront à ajuster votre méthode.

Si elle est petite et légère, vous pouvez simplement la soulever avec vos bras sous ses genoux et derrière son dos, tout en maintenant sa tête contre votre épaule si possible.

Si elle est plus grande ou plus lourde, il peut être préférable de lui demander de grimper sur une surface un peu surélevée comme des marches afin que vous puissiez mieux placer vos mains sous ses cuisses.

Certaines filles peuvent avoir moins de flexibilité dans les hanches ou le bas du dos, ce qui rendra difficile le portage horizontal traditionnel. Dans ce cas-là, il sera préférable d’opter pour un portage vertical. Vous pouvez alors plier légèrement les deux jambes au niveau des genoux pour créer un ‘siège’ naturel pour elle.

Veillez aussi à bien protéger votre cou, car dans cette position, son poids va reposer davantage dessus.

N’oubliez pas qu’il existe plusieurs techniques différentes selon les cultures (portage africain, par exemple). Certains parents choisissent aussi des sacs à dos porte-bébé équipés d’un support dorsal solide qui répartit mieux le poids. Chaque personnalité aura donc aussi son propre style.

N’hésitez pas à adapter votre technique selon la morphologie et les préférences de chacun pour un portage confortable et efficace.

Article similaire