Maison

Créez une évasion spectaculaire avec ces papiers peints panoramiques 4 murs

Vous avez certainement déjà utilisé ou entendu parler du papier peint classique utilisé pour la décoration des pièces d’une maison. Mais savez-vous qu’il existe le papier peint panoramique qui offre un style capable de transformer radicalement l’atmosphère et l’ambiance d’une pièce ? Contrairement à son cousin traditionnel, le papier peint panoramique est conçu spécialement pour recouvrir de grandes surfaces en vue de ressortir un effet visuel saisissant.

Les motifs naturels de papier peint sont très souvent inspirés de scènes de la vie, de villes emblématiques ou de paysages captivants. Découvrez comment créer une ambiance de contemplation avec ce papier peint.

A lire en complément : Comprendre la bonne quantité de riz par personne

Les lieux indiqués pour la pose du papier peint panoramique

Le papier peint panoramique peut s’installer dans différentes pièces de votre maison. Par exemple, vous pouvez opter pour la pose d’un papier peint paysage dans votre chambre, ou du papier peint trompe l’œil pour le salon, ou encore d’une décoration murale de papier peint pour la chambre des tous petits.

Les critères à prendre en compte dans le choix de votre papier peint panoramique

Le choix de votre papier peint ne va pas se faire au hasard, vous devez prendre en compte plusieurs critères dont notamment les dimensions des murs de la pièce que vous souhaitez décorer, la taille de papier peint panoramique et le thème de votre papier.

A lire également : Comment choisir le meilleur fournisseur pour vos besoins en matériaux de construction naturels ?

Créez une évasion spectaculaire avec ces papiers peints panoramiques 4 murs

Quel que soit le thème sur lequel vous jetez votre dévolu, il doit refléter votre style et vos goûts. N’oubliez pas également de considérer l’éclairage de la pièce qui est d’une grande importance pour la création d’un décor spectaculaire propice à l’évasion.

Démarche pour la mise en place d’un décor panoramique dans votre pièce

Commencez par préparer le mur à habiller

Il est important de savoir que la pose du papier peint panoramique ne se fait pas n’importe comment. La première étape consiste à préparer le mur qui va l’accueillir afin que le rendu final soit à la hauteur de vos attentes.

Pour ce faire, vous allez enlever toutes les aspérités et les irrégularités (reste de l’ancien papier peint ou enduit de plâtre). Dans le cas d’un mur maculé de traces vraiment foncées, vous ferez mieux d’y appliquer au préalable une sous-couche de peinture blanche.

Découvrez les étapes de la pose de votre papier peint panoramique

Les papiers peints panoramique 4 murs sont des papiers de très grandes tailles intissés avec raccord pour faciliter leur installation sur un mur bien dégagé et propre. Comme dans le cas d’une tapisserie classique, le rouleau de papier peint panoramique a une longueur de 0,53 m.

Pour effectuer la pose de votre papier, il suffit juste de l’encoller directement sur le mur. La démarche est simple et pratique ! Pas besoin d’une table à tapisser.

Par la suite, vous devez veiller à bien le positionner en respectant les raccords afin de créer un beau décor et surtout cacher la jonction entre les lés. Pour obtenir un rendu époustouflant, assurez-vous d’acheter un papier peint panoramique de qualité. Dans le cas où vous n’êtes pas certain de disposer des aptitudes pour réussir parfaitement la pose de votre papier peint panoramique, n’hésitez pas à solliciter l’aide d’un spécialiste.

Article similaire