Actu

Logo Punisher : histoire de la marque et origine du symbole

Punisher est un personnage de l’univers Marvel. Contrairement à la majorité des autres héros de l’univers, ce héros possède un logo à travers lequel les fans l’identifient très facilement. De plus, ce logo a une histoire qui mérite le détour. Pour vous en apprendre un peu plus sur le logo, nous vous présentons ici l’histoire du logo Punisher, sa signification ainsi que ce qu’il y a à savoir sur ce personnage.

Origine du logo Punisher

Tout d’abord, il faut noter que le logo Punisher montre un crâne de mort. Le dessin de ce crâne est assez particulier et se distingue très facilement du crâne de mort représentant les bateaux pirates. Le logo fut inspiré du film Punisher qui met en avant un antihéros impitoyable qui n’hésite pas à punir ses ennemis. Pouvant encore être traduite en français par le punisseur, la série apparait pour la première fois le 17 novembre 2017. Elle sera diffusée sur la plateforme Netflix durant un temps donné.

A lire également : Comment sont les femmes malgaches ?

Le logo de Punisher apparait très souvent sur les vêtements de cet antihéros qui n’a point de pitié. Toutefois, vous devez noter que cet anti-héros apparait pour la première fois dans le Marvel Comics en 1974 dans le n°123 de spider. Il en a même fait sa signature et la majorité des fans le reconnaissent à travers. Il faut noter que le logo est repris plus tard par call of qui présentera le skin dans le jeu. C’est ainsi qu’à travers ces deux médias, le logo devient emblématique et apparait sur des tenus, des casquettes et même sur des bijoux.

Signification du Logo Punisher

Il faut noter que le logo Punisher n’appartient pas à une marque de vêtement ou d’article. En effet, il s’agit d’un logo utilisé par le personnage Punisher de Marvel et qui permette d’identifier l’anti-héros puisque ce dessin lui est associé. Les personnes qui portent souvent de vêtements avec le logo montrent leur soutien au personnage du film. Pour d’autres, ce logo est à la fois original et plutôt plaisant. Une signification bien simple qui ne permet que de mettre en avant son appartenance à un groupe.

A lire aussi : Pour ou contre les bureaux open space ?

Cependant, si on remonte à des sources plus lointaines, on notera que le logo de Punisher représente une tête de mort qui est utilisée pour faire peur. Déjà dans le film, le personnage se montre impitoyable envers les personnes qui ont une moralité douteuse. Il met donc en avant le danger que le crâne de mort a toujours signifié. Bien que la forme ait changé, le message reste toujours le même et représente une menace de mort. D’autres crânes de mort sont utilisés pour signaler un risque de mort ou un danger imminent dans une zone. Cela dans un but de dissuasion.

Sachez aussi que les personnes qui aiment le logo Punisher s’identifient aux qualités du personnage. En effet, le Punisher est un personnage qui se montre très persévérant, tenace, dévouer et doté d’une grande détermination. Des qualités qui font de lui un héros très apprécié. De plus, il n’utilise que ses talents de soldats pour venir à bout de ses ennemis. Contrairement aux autres héros, il n’a pas de superpouvoir.

Ce qu’il faut savoir sur le logo Punisher

Il faut noter que le logo Punisher a fait parler de lui grâce au personnage du Marvel qui joue le rôle d’un héros. Le logo n’a pas une signification précise qui soit propre à lui. En effet, ceux qui décident de porter des vêtements ou encore des bijoux avec le crâne ont leur interprétation. Bien que la majorité y soit attachée à cause du rôle joué par le héros Punisher.

Ce logo est même utilisé dans l’armée afin de faire savoir aux ennemis que la justice frappera bientôt. Dans le cas du Punisher, c’est pareil, surtout que celui-ci se montre sans aucune pitié. Toutefois, cet emblème est pour certaines personnes un emblème criminel. Surtout que certains disent que l’emblème ne serait pas approprié à la police.

Article similaire