Loisirs

Football en salle : est-il possible d’y jouer ?

L’inaccessibilité à un terrain de football classique ne saurait être un frein à la passion d’un footballeur. De même, la grandeur de ce type de terrain ne peut pas empêcher des enfants de jouer à ce jeu. C’est dans ce schéma que certains se demandent donc s’il est possible de jouer du football en salle. Pour le savoir, lisez ceci.

Oui, il est possible de jouer le football en salle

Vous pouvez pratiquer du football en salle en jouant au futsal. Pour le faire, il suffit de réserver votre terrain dans l’un des centres de football les plus proches de chez vous.

Lire également : Comment annuler une croisière ?

Si vous vous trouvez par exemple à Marseille ou dans ses environs, vous pouvez vous rendre sur http://www.evolution-football.fr/ pour réserver votre terrain. Le futsal est en effet un sport similaire au foot, mais qui se pratique en intérieur tel dans un gymnase ou sur un terrain de handball.

Que savoir du football en salle ?

A lire également : Comment disposer une crèche ?

Le football en salle ou futsal se joue sur des terrains mesurant entre 25 et 42 mètres de longueur sur 15 à 25 mètres de largeur. Vu les dimensions de l’espace de jeu, les compétitions opposent deux équipes de 5 joueurs avec plusieurs remplacements pouvant aller jusqu’à 7.

Cela favorise le repos de chaque joueur. En effet, au cours d’une partie de futsal les joueurs sont très actifs. Tout cela est dû aux dimensions réduites du terrain de jeu.

Les terrains de football en salle sont équipés d’une surface rugueuse. C’est pour faciliter une meilleure adhésion des chaussures conçues spécifiquement pour ce jeu. Ces dernières sont principalement fabriquées à base de caoutchouc.

Le football en salle est un jeu intense et fluide qui se joue en de brefs matchs avec deux mi-temps de 20 à 25 minutes. Le ballon du futsal est plus petit, mais lourd et favorise un jeu au sol en rebondissant moins.

Quelles sont les règles qui régissent le football en salle ?

À la différence de quelques dispositions techniques, le football en salle est pratiquement identique au football sur terrain classique. Pour gagner, il faut marquer un but dans le camp adverse. Le lancement du jeu, les touches, le placement des joueurs, les temps morts sont aussi présents dans ce jeu. Cependant, on n’y retrouve pas la règle du hors-jeu.

À l’image du football sur terrain classique et tout autre sport, les comportements antisportifs sont proscrits en futsal. On note entre autres des tentatives de croche-pied, le tirage de maillot, etc. Les tacles ainsi que les contacts sont interdits.

Des sanctions telles que les coups francs, la distribution des cartons sont également appliquées lors de ce jeu. Mais quant aux cartons, ils sont blancs, jaunes ou rouges contrairement au football.

Article similaire