Famille

Quelle assurance Famille choisir ?

Protéger sa famille est le désir de toute personne qui assume ses responsabilités. Cette ambition noble qui mérite d’être saluée est concrétisée par la souscription d’une assurance pour sa famille. Mais quelle assurance souscrire parmi toutes ces offres ?

Assurances multirisques habitations

L’assurance multirisque habitation est destinée principalement pour la protection de la maison. Elle permet aussi de protéger toutes les personnes qui y vivent. Toutefois, elle est moins conseillée pour une résidence principale. En effet, toutes les assurances multirisques habitations proposent la garantie « responsabilité civile ». Cette garantie exige de l’assureur, un accompagnement en cas de dommages immatériels, matériels et physiques à toutes les victimes. La garantie permet de protéger l’assuré en cas de sinistres, mais prend également en charge ces enfants.

A lire en complément : Comment déclarer VDI CAF ?

Garantie accident de la vie

La Garantie accident de la vie offre plus de couvertures que la garantie responsabilité civile. Elle permet de couvrir les membres de la famille victime d’un sinistre causé par un inconnu. Une indemnisation est aussi possible si le responsable de l’accident ou du dommage est l’assuré. Grâce à cette garantie, votre famille sera couverte en cas d’accidents médicaux ou domestiques, d’agressions, de catastrophes naturelles ou pendant des jeux. Les dépenses en santé non prises en charge par la mutuelle ou par la sécurité sociale sont couvertes par la garantie accident de la vie. C’est également une bonne solution pour soutenir un enfant malade ou blessé dans le cadre de sa scolarisation. Certains accompagnements sont valables seulement en cas de décès de l’assuré ou lorsque les capacités de ce dernier baissent jusqu’à 30 % au minimum.

Assurance vie

Dans un contrat d’assurance vie, l’assuré épargne toute son existence par le paiement de mensualités. La compagnie d’assurance ajoute au montant épargné, une somme calculée à partie du taux d’intérêt qui figure dans le contrat d’assurance. Lorsque l’assuré décède, la rente ou l’épargne est versée à des personnes qu’il a désignées de son vivant. Il peut s’agir des membres de la famille (nièces, enfants, frères, neveux, époux, etc.) ou d’autres personnes proches (amis, voisin, associée, etc.).

A lire également : Comment avoir droit au congé parental ?

Assurance décès

En optant pour une assurance décès, vous préparez l’avenir de votre famille en garantissant une certaine somme. Après le décès de l’assuré, la compagnie verse une rente ou un capital à une personne choisie par l’assuré pendant qu’il était encore en vie. Le montant alloué sera utilisé par la famille pour faire face aux différentes difficultés qui peuvent survenir après la mort de l’assuré. Il est également possible de bénéficier d’un accompagnement à la mort d’un proche lorsque vous souscrivez pour cette assurance.

Dans ce cas, il s’agit d’une assurance vie entière. Il existe également l’assurance temporaire (un type d’assurance décès) qui permet de rembourser les dettes ou de financer la scolarisation des enfants à la mort de l’assuré.

Article similaire