Entreprise

Quelle taille pour un panneau publicitaire ?

Les entreprises en quête de visibilité se penchent plus vers la communication via les panneaux publicitaires. Ce sont des pancartes assez solides qui résistent à toutes les intempéries. Afin de transmettre efficacement le message à travers ces panneaux, il faut une taille adaptée répondant à certains critères. Découvrez à travers ce billet la taille adéquate qu’il faut pour un panneau publicitaire.

Que doit-on savoir sur les panneaux de publicité ?

Les panneaux publicitaires destinés aux chantiers sont majoritairement imprimés sur des supports Akilux. Ce sont des supports très économiques et qui sont parfaits pour les chantiers. Ils peuvent être placés aux alentours d’un chantier permettant ainsi une meilleure communication sur les projets d’une entreprise. L’impression doit être faite sur des matériaux de très bonne qualité et devrait être en concordance avec l’environnement externe.

A découvrir également : Quels sont les gains de productivité ?

Les différentes tailles adaptées aux panneaux publicitaires

Le plus petit format est celui de 3 mm. Il ne permet pas de faire des impressions recto et verso. Cette taille convient à des panneaux de petit format et pour une signalétique temporaire. Elle peut être obtenue à moindre coût.

Le format de 3,5 mm est à quelques différences près, similaire au panneau de 3 mm. Ce format permet par contre, de faire des impressions recto verso. L’akilux de 3,5 mm est idéal pour des utilisations en externe.

A lire en complément : C'est quoi la vignette de l'OFII ?

Quant à l’akilux de 4,5 mm, il résiste mieux et dure plus longtemps que les deux précédents. Les panneaux publicitaires faits sur cette taille conviennent plus pour des impressions de permis de construire en externe.

La plaque akilux de 10 mm est d’une grande épaisseur et s’adapte aux impressions grand format pour une utilisation sur une période beaucoup plus longue. Elle serait idéale pour des impressions d’enseignes, et même pour des palissades de chantiers.

Panneaux publicitaires : les tailles en fonction des emplacements

En dehors des formats cités plus haut, il existe trois tailles d’affichage très connues. Elles servent pour des conservations plus longues et doivent être mises à des emplacements fixes. Le format de 12 mètres carrés peut être placé sur les grands axes routiers, celui de 2 mètres carrés est adapté pour des lieux situés en centre-ville. C’est un format qui permet d’atteindre une population mobile dans des lieux à forte densité démographique.

Les panneaux de 8 mètres carrés sont plus utilisés sur des axes se trouvant à proximité du centre-ville. Ils ciblent à la fois les piétons et les conducteurs de voiture.

Où peut-on commander des panneaux avec des tailles précises ?

Avant de commander vos panneaux, il est important de vous renseigner sur les formats qui conviennent le mieux à la publicité à faire. Il existe un foisonnement de taille de panneaux publicitaires. Il sera donc aisé de trouver une taille idéale pour votre projet.

Une fois ces petits détails réglés, vous n’aurez qu’à passer la commande de l’affiche auprès d’un imprimeur après lui avoir fourni les dimensions de l’affiche préalablement commandée auprès d’une régie.

Article similaire