Entreprise

A quelle heure ouvre la bourse de New York ?

Souhaitez-vous faire des simulations en bourse ? Il s’agit sans doute d’une des nombreuses options d’investissement en ligne afin de diversifier ses revenus. Cette décision aussi importante implique la considération de plusieurs éléments, surtout si vous avez déjà opter pour la bourse qui vous inspire. Pour celle de New-York, la maîtrise des heures d’ouverture est une priorité à cause du décalage horaire. Afin de les connaître pour lancer votre investissement, voici pour vous un billet qui vous les précise.

L’heure d’ouverture de la bourse de New-York

La connaissance des horaires d’ouverture de la bourse de New-York est très importante pour faire une spéculation sur ce marché. Cela participe à la prise des meilleures décisions pour son investissement. La bourse de New-York ou le New York Stock Exchanges est ouverte aux investisseurs du marché boursier à partir de 9h 30. Dès 16 h, elle est fermée. Cet horaire est respecté tous les jours ouvrables et est bien connu par les habitués de la bourse New-yorkaise.

A voir aussi : Comment définir et créer un business plan ?

Cependant, ce calendrier est fixé conformément au fuseau horaire américain. Ces horaires ne peuvent donc pas être respectés par les investisseurs résidents en France. Pour ces derniers, l’heure d’ouverture sera 15 h et celle de la fermeture est de 22 h. Toutefois, il y a une marge d’une heure qui est accordée en préouverture et de 5 minute pour la fermeture.

Pourquoi faut-il connaître l’heure d’ouverture de la bourse de New-York ?

Pour les investisseurs qui préfèrent investir sur le marché boursier, de nombreuses raisons peuvent justifier l’urgence de connaître les horaires d’ouverture de la bourse de New-York. D’abord, il s’agit d’une importante place boursière qui attire l’intérêt des investisseurs à travers le monde. Si vous désirez faire partie de cette communauté, les heures d’ouvertures vous permettent d’aménager votre emploi du temps pour pouvoir investir. Cela vous permet aussi de faire d’autres tâches pendant les jours ouvrables sans toutefois vous mettre la pression.

A découvrir également : C'est quoi la vignette de l'OFII ?

De plus, la maîtrise des horaires d’ouverture est un atout que vous pouvez utiliser à votre avantage pour faire une étude sur le cours des actifs disponibles ce marché boursier américain. Pour cela, vous aurez besoin de quelques facteurs dont leurs évolutions dépendent. L’étude devra se faire pendant et après le temps d’ouverture de la bourse. C’est aussi une façon d’établir la meilleure stratégie pour des achats ou des ventes d’actifs en bourse.

quelle heure ouvre la bourse de New York

Quelques détails à connaitre sur la bourse de New-York

Pour faire un meilleur placement, les horaires d’ouverture de la bourse de New-York sont insuffisants. Il y a en effet des facteurs qui impactent sur le cours des actifs. La situation économique américaine en fait partie. Elle est caractérisée par plusieurs indicateurs à surveiller tels que l’évolution du taux de chômage, la politique de la banque centrale américaine ou encore les enquêtes PMI. Plus l’économie de ce pays est en croissance, plus les valeurs boursières sont à la hausse.

La politique du pays est aussi considérée comme un facteur, notamment celle fiscale qui peut subir de grands changements en période électorale. Il faut également soulever le poids des tensions politiques entre l’Etat américain et d’autres pays. Les désaccords sur le plan commercial constituent un risque qui peut rendre la bourse de New-York très volatile.

De même, vous devez avoir un œil sur les indices boursiers de New-York. Elle en compte plusieurs, dont deux qui sont les plus importants. Il y a le Dow Jones qui est constitué de 30 entreprises influentes sur le marché. C’est un indice de référence, notamment pour les traders, en raison de son ancienneté sur la bourse de New-York.

Le S&P 500 est également un indice qui regroupe 500 des plus grandes valeurs américaines. Vous avez donc toutes les raisons de l’étudier avec minutie pour faire un placement. Son classement est fait compte tenu des capitalisations boursières des entreprises qui la composent, ce qui fait de lui un indice à considérer.

Par ailleurs, il est important de préciser que si vous souhaitez faire des échanges à travers la bourse de New-York, cela se fait aussi bien par la voie électronique qu’à la criée. Ce qui n’est pas le cas au niveau de la majorité des bourses sur le marché mondial.

Article similaire