Maison

Redécorer sa maison en s’inspirant de la Bretagne : idées et astuces

Si vous êtes actuellement en quête d’idées de déco pour votre maison, avez-vous pensé à vous inspirer de la Bretagne ? Cette région de France est en effet associée à un style bien particulier. Les maisons bretonnes sont pleines de charme. On vous présente ici des astuces afin de redécorer votre maison en vous inspirant de la Bretagne. Ces idées déco Bretagne sauront vous séduire.

Les idées et astuces pour avoir une chambre dont la déco évoque la Bretagne

La Bretagne est une des régions de France dont la déco est véritablement emblématique. Une décoration bretonne dans votre chambre sera du plus bel effet. Cela fait partie des idées déco Bretagne incontournables.

A lire également : Comment choisir son poêle à granulés ?

Opter pour un grand lit en bois

Le bois est un matériau particulièrement présent à l’intérieur des maisons bretonnes. Il s’accompagne d’un effet traditionnel et ancien qui pourra rappeler cette région chez vous.

Si vous souhaitez avoir un lit en bois dans votre intérieur, il faut bien le choisir. Privilégiez un bois à l’aspect ancien, car cela évoquera davantage le style breton. Si vous le souhaitez, vous pouvez patiner le bois de votre lit afin de donner une illusion d’ancienneté.

A lire également : Comment bien choisir son insert à bois pour une cheminée efficace ?

Choisir des éléments de décoration pour sa chambre

Pour accompagner votre lit et les éventuels autres meubles dans ce matériau, vous pouvez choisir divers éléments de déco. Il en existe de nombreux qui évoquent la Bretagne. Cela peut être :

  • une horloge
  • une photo
  • divers bibelots

De nombreuses décorations comportent des rappels de cette région de France, comme le drapeau breton ou bien des motifs traditionnels. Cela fait partie des idées déco Bretagne qui peuvent être mises en place sans difficulté.

Redécorer sa maison en s'inspirant de la Bretagne : idées et astuces

Décorer son salon et sa c​​uisine en s’inspirant de la Bretagne

Les pièces de vie d’une maison peuvent être redécorées en s’inspirant de cette belle région de France.

Bien choisir la décoration de son salon

Vous êtes peut-être à la recherche de la meilleure idée pour donner un style breton à votre salon. Bien sûr, vous pouvez choisir un canapé à l’aspect ancien. Celui-ci doit de préférence être de couleur claire, comme le blanc ou bien le bleu.

Le blanc est une couleur qui apporte de la lumière. Quant au bleu, il évoque la mer. Cette couleur associée au blanc permet ainsi d’évoquer la Bretagne.

En plus d’installer un nouveau canapé, décorer cet espace de la maison avec de plus petits éléments est possible. Par exemple, vous pouvez accrocher une horloge qui indique les marées. Cela permet de donner un style breton à son intérieur.

Penser à sa cuisine

Les idées déco Bretagne s’appliquent aussi à la cuisine. Par exemple, vous pouvez installer une table à l’aspect traditionnel. Vous pouvez choisir une table en bois foncé ayant un aspect brut.

La broderie bretonne est un élément incontournable de cette région de France. Il se retrouve aujourd’hui sur des serviettes. Cela fait partie des meilleures idées déco Bretagne, car ces serviettes sont pleines d’authenticité.

Elles trouveront très bien leur place sur la table de votre cuisine. Pour les accompagner, pensez à de la vaisselle traditionnelle de cette région de France.

Article similaire