Maison

Comment réparer un volet roulant bubendorff v1 avec une télécommande?

Pour une ouverture et une fermeture correcte de votre volet roulant bubendorff v1, il est essentiel que le moteur puisse comptabiliser respectivement le nombre de tours d’enroulement et de déroulement que doivent effectuer le volet roulant.

Dans le cas de la survenue d’un dysfonctionnement, il est possible de le régler en réinitialisant la fin de course grâce à une télécommande.

Lire également : Comment agencer le devant de sa maison ?

Procédure d’effacement des butées moteur Radio R et filaire F

Étape 1

Mettre la commande filaire du volet concerné en position « STOP ».

Étape 2

Rendez-vous sur le disjoncteur et alterner les positions « OFF » et « ON » de la façon suivante : la position « OFF » pendant 7 secondes, la position « ON » pendant 15 secondes et ainsi de suite à trois reprises.

A lire également : Où mettre une alarme incendie dans sa maison ?

En le faisant, vous allez constater que votre volet va descendre de quelques centimètres et s’arrêter.

Étape 3

Appuyez sur le bouton « Descente » de la télécommande et laissez le volet roulant bubendorff v1 se fermer jusqu’à atteindre la butée basse.

Étape 4

Appuyez maintenant sur le bouton « Montée » de la télécommande et laissez le volet roulant bubendorff v1 s’ouvrir jusqu’à atteindre la butée haute.

La mise en œuvre des quatre étapes précédentes concerne un moteur filaire F. Dans le cas d’un moteur radio R, vous devez effectuer les étapes 3 et 4 sur l’ensemble des volets qui sont alimentés par le disjoncteur.

Démarche d’effacement des butées moteur radio R

Comment réparer un volet roulant bubendorff v1 avec une télécommande?

Étape 1

Prenez votre télécommande et appuyez simultanément sur les touches « Montée » et « Descendre » et maintenez appuyé. Relâchez ensuite le bouton « Montée » et appuyez-le à nouveau. Faites pareil avec le bouton « Descente ». Normalement, vous devez constater un léger mouvement de votre volet roulant bubendorff v1.

Étape 2

Lorsque que vous réalisez le mouvement de votre volet, vous pouvez dès lors relâcher les boutons. Appuyez ensuite 15 fois sur la touche « Montée » en prenant environ 1 sec pour chaque appui. Après cela, appuyez une fois sur la touche « Descente ». Normalement, le volet devrait descendre de quelques centimètres avant de s’arrêter.

Étape 3

Appuyez-maintenant sur la touche « Descente » et laissez votre volet roulant bubendorff v1 se fermer jusqu’à atteindre la butée basse. Par la suite appuyez sur le bouton « Montée » et laissez le volet s’ouvrir jusqu’ à atteindre la butée haute.

Si malgré la mise en place de cette procédure, votre volet roulant ne fonctionne toujours pas normalement, il est conseillé de solliciter l’intervention d’un professionnel.

Marche à suivre lorsque le moteur tourne mais que le volant ne réagit pas à la commande

Si une telle situation se présente, vous devez commencer par vérifier qu’il n’y ait aucun obstacle qui bloque la course du tablier dans les glissières. Dans le cas où tout est ok de ce côté, alors, deux options sont envisageables.

Soit le volet roulant a subi un dysfonctionnement au niveau du moteur (qui doit par conséquent être changé), soit la liaison entre le tablier et l’axe est cassée et doit donc être réparée.

Il est également essentiel de vérifier si le moteur est correctement alimenté en électricité, car un problème d’alimentation peut également empêcher le volant de réagir.

Enfin, si les vérifications précédentes ne révèlent aucun défaut, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour un diagnostic plus approfondi, car le problème pourrait être lié à un composant électronique ou mécanique plus complexe.

Article similaire