Santé

Les culottes menstruelles : un must-have pour toutes les femmes !

Il est important pour toutes les femmes d’avoir une hygiène irréprochable. En effet, les femmes sont très vite exposées aux risques d’infections. Pour donc les prévenir, il est important de développer d’excellentes habitudes d’hygiène. Cela devient encore plus primordial en période menstruelle. Pendant cette période, la femme doit observer les bons gestes et utiliser des protections infaillibles telles que les culottes menstruelles. Découvrez ici ce que c’est que la culotte menstruelle et en quoi elle est indispensable pour toutes les femmes.

Ce qu’il faut savoir sur les culottes menstruelles

Lorsqu’on parle de culottes menstruelles, il s’agit des sous-vêtements que peut porter une femme en période mensuelle. À la différence des serviettes et autres protections menstruelles, celles-ci combinent deux fonctions : la fonction de sous vêtement simple et celle de protection hygiénique. Ainsi, lorsque vous adoptez ces culottes périodiques en menstruations, vous n’aurez plus à mettre un dessous et une serviette ou un tampon. Il suffit de mettre votre culotte menstruelle et c’est parti pour une journée épanouie.

A voir aussi : Où trouver une pharmacie proche de chez vous ?

Comment la culotte menstruelle combine ces deux fonctions ?

Vous vous demandez comment cette culotte peut combiner le rôle de sous-vêtements et de protection. Cela est très normal. En effet, les culottes menstruelles sont composées de trois couches. La première couche est celle qui draine le flux des règles vers la partie absorbante. La deuxième couche quant à elle permet l’absorption du sang. C’est là où le sang est stocké jusqu’à ce que vous ne laviez. Et pour finir, la troisième couche est la couche antifuite. Celle-ci permet d’éviter les fuites de sang qui sont susceptibles de tacher vos vêtements et vous mettre mal à l’aise.

A lire également : C’est quoi la grippe A ?

Un accessoire indispensable pour toutes les femmes

La culotte menstruelle est un accessoire que toutes les femmes doivent avoir dans leurs placards. Vous avez au moins une fois été confronté à une galère à cause d’une protection qui se déplace quand vous marchez ou encore à cause d’une protection qui tache vos vêtements et vous met mal à l’aise. Il vous faut donc une culotte menstruelle pour pallier à ça. En effet, la culotte menstruelle a plusieurs avantages qui la rendent indispensable.

Grande capacité d’absorption

La partie absorbante de la culotte menstruelle est l’équivalent de trois tampons. Si vous avez un flux normal ou léger et que vous êtes en début ou fin de cycle, vous pouvez donc la porter sans aucune crainte. Pour les personnes ayant un flux abondant, il existe des culottes menstruelles « flux abondants » créées spécialement pour eux et qui correspondent à leurs besoins. En gros, quel que soit le niveau de votre flux, vous pouvez mettre une culotte menstruelle.

L’esthétique et le confort

Les culottes menstruelles sont fabriquées sous différents formats esthétiques : string, tanga, shorty, culotte taille haute. Ainsi, vous avez la possibilité de choisir la forme avec laquelle vous vous sentez plus à l’aise. La culotte menstruelle c’est aussi la liberté de choix.

De même, ces culottes périodiques sont agréables à porter. Vous pouvez les garder jusqu’à 12 heures de temps sans penser à vous changer chaque 2 heures. Par ailleurs, les matières utilisées pour sa fabrication éliminent les odeurs. Vous ne risquez pas de vous sentir mal à l’aise.

La protection de l’environnement

En plus de tous ces avantages, les culottes menstruelles sont très écologiques. Étant donné qu’elle se lave comme les lingeries classiques, vous n’aurez pas à la jeter après chaque utilisation. De même, vous pourrez l’utiliser pendant 3 ans avant de les jeter. Cela réduit drastiquement la pollution environnementale liée aux jets des protections hygiéniques.

Alors, en plus d’être à l’aise et épanouie avec votre nouvel allier périodique, vous participez aussi à la préservation de l’environnement.

Par ailleurs, les culottes menstruelles sont produites avec des matières bio sans produit chimique et nanoparticules d’argent et ont un coût moins onéreux.  Alors, si vous êtes à la recherche d’une solution pratique, esthétique, confortable et pas chère pour vos périodes menstruelles, vous avez désormais quoi faire.

Article similaire