Informatique

Comment remplacer Edge par Google Chrome ?

Si vous utilisez le navigateur Edge et que vous souhaitez le remplacer par Google chrome, la procédure est très simple. Si vous avez décidé de passer à Google chrome, c’est que vous êtes séduit par les particularités qu’offre ce navigateur. Découvrez dans cet article les astuces pour passer d’Edge à Google Chrome en toute simplicité.

Utiliser les paramètres

Google chrome est l’un des meilleurs navigateurs qu’offre Google. Ce moteur de recherche donne accès à une navigation en toute sérénité avec des extensions appropriées pour vous aider encore plus. Si par le passé, vous avez utilisé Microsoft Edge et que vous souhaitez le remplacer par Google chrome, le cheminement à suivre est très simple.

A lire également : Logo Illustrator : histoire de la marque et origine du symbole

Dans un premier temps, il faudra cliquer sur le menu « Démarrer » et sélectionner l’option « Paramètres ». Ensuite, sélectionnez le menu « applications ». Ce dernier donne accès au paramètre « application par défaut ». Dans ce paramètre, choisissez l’application « Google chrome ». Cette application passera en mode « défaut ».

Vérifier au préalable

Avant de passer d’Edge à Chrome comme application principale, vous devez effectuer certaines vérifications. Il s’agit entre autres du statut d’autorisation des applications Play Store et celui des applications simples. Il est fréquent de ne pas pouvoir installer chrome après le téléchargement.

Lire également : PlayStation Now : la plateforme de jeux en ligne de Sony

Celui-ci peut être téléchargé et ne pas s’afficher comme application. Dans ce cas de figure, le paramètre « bloquer les applications Play Store » est activé. Il faudra donc veiller à le désactiver pour pouvoir avoir accès à cette appli.

Régler les paramètres par défaut de Chrome

Passer d’Edge à Chrome nécessite de régler certains paramètres essentiels. Ceux-ci permettent d’assurer la continuité de synchronisation de Google chrome. Parmi ces paramètres, se trouve le type de lien par défaut. Vous devez définir le type de lien ou de fichier que vous souhaitez ouvrir avec Chrome.

Il s’agira de mettre le type de lien que vous recherchez dans la barre de recherche pour ensuite le sélectionner dans les résultats. Par la suite, définissez l’application avec laquelle les fichiers devront être ouverts dans Chrome. Il faudra aussi définir la fréquence de sauvegarde et l’e-mail de synchronisation dans Chrome.

Passer d’Edge à Chrome avec un smartphone ou une tablette

La procédure de passation d’Edge à Google chrome peut aussi se faire avec un Smartphone ou une tablette. Quel que soit l’appareil utilisé, le processus est presque identique. Il faudra sélectionner l’option « paramètres » et ensuite suivre la démarche pour parvenir à la sélection de Chrome comme navigateur par défaut.

Article similaire