Informatique

Comment consulter ma boite mail Orange ?

L’utilité de la boîte électronique va aujourd’hui au-delà de la communication avec les proches. Elle s’est imposée ces dernières années comme l’outil collaboratif incontournable, gagnant en importance dans les milieux professionnels. En France, une panoplie de messagerie en ligne est proposée aux internautes.

En quête de fiabilité et de sécurité, ces derniers s’orientent pour la plupart vers Orange mail. Utilisateur de la messagerie électronique d’Orange, vous ignorez comment consulter votre boîte mail. On vous indique comment procéder dans ce billet.

Lire également : Comment autoriser une application sur Instagram ?

La connexion : première étape pour consulter sa boîte mail Orange

Avec plusieurs millions d’utilisateurs, Orange se hisse à la troisième place des messageries les plus utilisées en France. Alternative efficace à Gmail et à Outlook, la boîte électronique est appréciée pour sa facilité d’utilisation, ses fonctionnalités et son espace de stockage dédié. L’autre grand avantage de la boîte mail Orange, c’est que les internautes peuvent y accéder à tout moment depuis n’importe quel endroit.

La messagerie Orange sert à l’échange de mails entre particuliers et professionnels. Privée, la messagerie convient aussi bien aux utilisations ludiques qu’au partage d’informations et de données sensibles. Pour échanger avec leurs proches ou collègues, les titulaires d’un compte de messagerie Orange doivent avant tout accéder à leur boîte mail. Pour ce faire, une connexion est préalablement exigée.

A découvrir également : PlayStation Now : la plateforme de jeux en ligne de Sony

Mesure sécuritaire, la connexion empêche l’intrusion dans la boîte mail. Elle garantit au propriétaire du compte d’être l’unique utilisateur de sa messagerie électronique, car seul lui en connaît les codes d’accès.

Zoom sur les options de connexion à la boîte mail Orange

Pour se connecter à la messagerie Orange, le propriétaire du compte dispose de deux moyens. L’option classique consiste en une authentification en ligne. Ici nul besoin de disposer d’un logiciel particulier. L’accès à la boîte mail est possible depuis le site internet officiel d’Orange. Cela garantit notamment la connexion depuis n’importe quel terminal.

La deuxième option consiste en une authentification via application. Comme toutes les autres messageries électroniques, Orange possède en effet une application de messagerie dédiée. Son nom est Mail Orange. Elle peut être téléchargée dans les bibliothèques d’application Google Play Store et App Store. Pour se connecter via l’application, il faut en amont installer l’application sur le terminal qui servira à la connexion.

La connexion en ligne et celle via application présentent des similitudes dans les procédés à suivre. Toutefois l’usage de l’application semble plus pratique et sécurisé. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on recommande aux internautes d’installer l’application sur leurs mobiles pour se connecter plus aisément à leurs messageries électroniques.

Voici le matériel nécessaire pour se connecter à la messagerie électronique Orange

Intéressons-nous brièvement aux indispensables pour une connexion à la boîte mail Orange. La première précision importante ici, c’est que la boîte mail est gratuite. Aucun abonnement n’est requis pour l’utiliser. La création de compte est gratuite et l’utilisation de la messagerie l’est tout autant, sans aucune limitation de temps.

Comment consulter ma boite mail Orange

Tout ce qu’il vous faut pour accéder à votre boîte mail, c’est une connexion Internet et un terminal mobile. Vous pouvez aussi bien vous servir d’un smartphone que d’une tablette. Les ordinateurs sont également exploitables. Pour des besoins de bonne expérience de navigation et d’utilisation de la messagerie Orange, il faut aussi que la connexion soit stable et de haut débit.

Si vous souhaitez utiliser l’application Mail Orange, vous devez l’avoir sur votre appareil. Le cas échéant, il vous faut un navigateur web pour vous connecter en ligne via la plateforme officielle du géant Orange.

Les étapes de connexion à la messagerie Orange

La connexion à la boîte mail Orange se réalise en deux grandes étapes. La première est l’accès à la page d’authentification. Ici aucune démarche n’est à accomplir pour les connexions via application. Lorsque vous ouvrez l’application Mail Orange, vous accéderez automatiquement à la page d’authentification.

Pour les connexions en ligne, il faut en premier se rendre sur le portail Orange grâce à l’adresse https://www.orange.fr/portail. Sur la plateforme, cliquez sur l’icône de l’enveloppe pour accéder à la page d’authentification de la messagerie. Il peut être demandé de remplir un captcha pour confirmer que vous n’êtes pas un robot avant l’accès à la page.

Une fois sur la page d’authentification, il faut renseigner les codes d’accès à la boîte mail. C’est la deuxième étape de la connexion. Il vous faut ici inscrire l’identifiant qui correspond à l’adresse mail et le mot de passe pour réaliser votre connexion.

Consulter sa boîte mail Orange : voici comment s’y prendre

Au terme du parcours de connexion ci-dessus présenté, la boîte mail Orange s’ouvre automatiquement. Il vous est alors loisible de prendre connaissance de vos nouveaux mails dans la boîte de réception. Vous pouvez répondre aux messages avec du texte et des fichiers comme pièces jointes.

La messagerie vous accorde aussi la possibilité d’envoyer un mail pour débuter une conversation. Vous pouvez en outre rechercher des conversations pour y répondre facilement. Un onglet spécifique est conçu pour centraliser les mails envoyés.

Lorsque vous vous connectez via l’application Mail Orange, laissez votre compte connecté. Cela vous permet de recevoir des notifications en cas de nouveau message. Vous pouvez ensuite y répondre plus promptement sans devoir suivre à nouveau le parcours de connexion à la messagerie.

Article similaire