Informatique

Isorbonne.sorbonne-nouvelle : Se connecter à son compte + concurrents et alternatives

Les universités ont dit un grand oui aux nouvelles technologies d’information en adoptant à leur tour des sites pour chacune de leur école. Grâce à ces outils, ils arrivent à garder le contact avec leurs étudiants et parviennent à les informer en temps réel. Toutes les universités aujourd’hui en possèdent et celle de La Sorbonne nouvelle-paris 3 n’a pas su échapper à la règle. Dans ce texte, on vous explique tout sur l’isorbonne.sorbonne-nouvelle et les différents sites qui lui font concurrence.

Qu’est-ce que isorbonne.sorbonne-nouvelle ?

Quand on parle de iSorbonne, il s’agit du point d’accès unique à un ensemble de services numériques de l’université de la Sorbonne nouvelle- Paris 3. Cette université met cet espace sécurisé à disposition de ses étudiants et du public. Il le rend d’ailleurs accessible depuis n’importe quel ordinateur connecté à internet pour faciliter la tâche aux éventuels visiteurs.

A lire également : Qui utilise Internet ?

De ce fait, l’accès à son compte en quelques clics vous permet d’utiliser de multiples outils personnalisés. Il faut savoir également que ce site vous permet en majorité d’avoir accès :

  •       Aux cours en ligne ouverts aux étudiants qui sont inscrits pour des enseignements à distance,
  •       À des compléments de cours, d’informations, de ressources et autres pour les étudiants inscrits sous le régime présentiel,
  •       Au courrier électronique pour informer l’ensemble des étudiants (listes de diffusions, l’intranet, les alias, …)

Comment se connecter à isorbonne.sorbonne-nouvelle ?

Lorsque vous êtes un étudiant de l’université, il est certain que vous disposez d’un compte sur la plateforme. De ce fait, vous n’aurez qu’à cliquer sur se connecter et remplir vos identifiants, c’est-à-dire vos informations personnelles.

Lire également : PlayStation Now : la plateforme de jeux en ligne de Sony

Une fois que c’est fait, vous validez et cela vous donne accès à votre compte que vous pourrez manier davantage grâce aux outils qui vous sont mis à disposition dans l’onglet « mon compte ».

Quels sont les concurrents potentiels de l’isorbonne.sorbonne-nouvelle ?

Ce n’est pas parce que ce site est scolaire qu’il n’a pas de concurrents qui tentent de rivaliser avec lui. Ils sont d’ailleurs nombreux et certains se placent dans le même domaine d’activité que celui-ci.

Entre autre, on peut donc parler de :

  • Univ-paris3.fr : qui est un site qui situe ses actions dans le domaine de l’enseignement, des sciences et de l’éducation. Il s’agit d’un site qui rivalise avec celui de l’isorbonne.sorbonne-nouvelle avec 100% de score de similarité
  • netflix.com : avec 89% de score de similarité, Netflix reste quand même une plateforme des plus reconnues chez les adolescents. Celui-ci est principalement dédié aux divertissements et permettent d’avoir accès à plusieurs films et séries inédites
  • senscritique.com : cette plateforme s’inscrit également dans le domaine du divertissement et arrive tout de même à concurrencer la clientèle du site de l’université de la nouvelle sorbonne. Ceci est tout à fait normal, d’autant plus qu’en majorité, ce sont des étudiants qui usent de la plateforme.

Il existe plusieurs autres sites qui font concurrence au site de la Sorbonne nouvelle comme : arte.tv, primevideo.com, disneytv.com et bien d’autres. Chacun d’eux s’investissent beaucoup plus dans le domaine du divertissement, mais arrivent à partager la clientèle du site.

Article similaire