Informatique

Je veux savoir à qui appartient ce numéro gratuitement ?

Depuis quelques jours, un numéro vous appelle incessamment, mais vous ignorez à qui il appartient ? Pas de Panique ! Si comme nous, vous ne répondez pas aux contacts inconnus, vous serez heureux d’apprendre qu’il existe plusieurs moyens non payants pour découvrir l’identité du propriétaire du numéro qui vous appelle. Voici les solutions les plus efficaces pour gratuitement savoir à qui appartient un numéro.

La recherche internet : la solution classique

Trouver le nom du propriétaire d’un numéro de téléphone n’est pas aussi compliqué qu’on ne le pense. Les solutions gratuites existent en grand nombre pour aider à mettre un nom sur les numéros inconnus au plus vite. La plupart de ces solutions non payantes requièrent l’utilisation d’une connexion Internet. C’est notamment le cas du premier moyen que nous vous présentons dans ce guide.

Lire également : Comment réparer un écran tactile iPhone ?

La première astuce pour découvrir l’identité du propriétaire d’un numéro de téléphone est la recherche sur Google. Le procédé peut se montrer fructueux avec un peu de chance. Procédez comme vous ferez pour une recherche classique. Entrez le numéro dans la barre de recherche puis faites défiler les résultats proposés par le célèbre moteur de recherche.

Si le numéro qui vous appelle est enregistré sur des plateformes en ligne, Google vous fournira des informations sur son propriétaire. Le cas échéant, la recherche ne donnera pas de résultat concluant. Toutefois, tout ne sera pas perdu pour autant.

A lire en complément : Comment autoriser une application sur Instagram ?

La recherche Facebook ou LinkedIn : une piste intéressante

Si vous être un grand utilisateur de Facebook, vous serez heureux d’apprendre que votre réseau social préféré peut aussi être très efficace dans la quête du propriétaire d’un numéro. La démarche à suivre ici est très simple. Ouvrez Facebook sur votre mobile et accédez à la page de connexion. Si votre compte est connecté, une déconnexion est alors nécessaire.

Sur la page de connexion, entrez le numéro de téléphone dont vous ignorez le propriétaire dans le premier champ du formulaire de connexion. N’entrez pas de mot de passe. Cliquez sur mot de passe oublié pour enclencher la procédure de récupération de compte. Il vous faudra ensuite lire le nom du compte qui est proposé. C’est celui auquel est associé le numéro.

Je veux savoir à qui appartient ce numéro gratuitement

Astuce efficace, la recherche sur Facebook n’aboutit sur lorsque le numéro est associé à un compte. Autre réseau social célèbre, LinkedIn peut aussi servir à la recherche du propriétaire d’un numéro de téléphone. Avec ces deux réseaux sociaux les résultats sont très satisfaisants.

Les annuaires inversés : les solutions les plus prisés

Les annuaires inversés sont des solutions incontournables quand il en vient à parler de la recherche du propriétaire d’un numéro de téléphone. Les annuaires inversés représentent des plateformes qui recensent les propriétaires de numéros. Gratuits, ils sont les moyens les plus efficaces dans la quête de l’identité du titulaire d’un numéro.

Ces dernières années, certains annuaires se sont imposés comme les meilleurs du marché. Les plus prisés sont Fasto, l’annuaire inversé du 118 000 et l’annuaire inversé du 118 712. Plus connu des trois, le dernier annuaire de cette short-list est la solution proposée par Orange. Avec ces annuaires, vous identifierez aussi bien les propriétaires de numéros professionnels que ceux de numéros privés.

Le recours au annuaires ne peut se faire sans connexion internet. La bonne nouvelle, c’est que les annuaires inversés sont accessibles à tout instant, de jour comme de nuit. Mieux, leur utilisation est très facile.

Les applications consacrées à l’identification des propriétaires de numéros : de très efficaces outils

Avec un peu de recherches, vous découvrirez qu’il existe des applications dédiées à l’identification des titulaires des numéros inconnus. Vous les trouverez en téléchargement libre sur les bibliothèques d’applications Google Play Store et App Store. TrueCaller est une référence dans le rang de ces applications. Les utilisateurs le privilégient encore aujourd’hui.

D’autres alternatives existent aussi à l’application TrueCaller. N’hésitez pas à les rechercher pour mettre en comparaison les applications mobiles.  Il vous suffira ensuite de choisir l’application que vous estimez la plus fiable. Une fois l’application installé sur votre appareil, le nom du propriétaire du numéro s’affichera automatiquement lorsque vous recevrez son appel.

Article similaire