Informatique

Comment réparer un écran tactile iPhone ?

Avez-vous un iPhone dont l’écran tactile dysfonctionne ? Les problèmes liés à l’écran tactile de votre iPhone vous empêcheront d’en faire pleinement usage. Pour y remédier, voici des astuces simples pour régler ce dysfonctionnement.

Redémarrer votre appareil

Lorsque vous remarquez que l’écran tactile de votre iPhone ne fonctionne pas, essayez de redémarrer le téléphone. Il s’agit de la première solution à laquelle vous devez penser. Celle-ci est très simple à appliquer, mais peut également vous aider à régler de nombreux problèmes potentiels pouvant être à la base de ce dysfonctionnement.

A lire aussi : Comment remplacer Edge par Google Chrome ?

Pour ce faire, enfoncez le bouton de veille durant quelques instants et passez votre doigt sur l’écran en tirant vers le bas. Ainsi, votre iPhone va s’éteindre, puis rallumez-le après 30 secondes environ. Si après cette manœuvre, le problème n’est toujours pas résolu, essayez la prochaine astuce.

Régler la sensibilité tactile 3D du téléphone

Lorsque le dysfonctionnement de votre écran tactile iPhone est plus interne, un redémarrage ne peut pas le réparer. Il peut s’agir d’un problème lié à la mise à jour du logiciel. Toutefois, avant de tirer cette conclusion, vous devez vous assurer que la sensibilité tactile 3D est bien réglée. À cet effet, rendez-vous au niveau des paramètres du téléphone, puis allez dans l’onglet « général ».

A lire aussi : Comment autoriser une application sur Instagram ?

Ensuite, entrez dans l’option « accessibilité » et faites glisser l’interface vers le bas pour atteindre l’option « 3D touch ». Cliquez sur cette dernière pour ajuster cette sensibilité avec les boutons activer ou désactiver. Vous pouvez également régler cette fonction sur « Light », « Medium » ou « Firm ».

Essayer la réinitialisation d’usine

Si le régalage de la sensibilité 3D ne porte pas ses fruits, le problème est peut-être lié à la mise à jour du logiciel. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un logiciel comme iPhonix de Wondershare pour résoudre le problème sans perdre vos données. Toutefois, si vous n’avez pas envie d’utiliser un programme tiers, vous devez procéder à la réinitialisation d’usine.

En général, cette méthode est souvent employée pour ramener un appareil à ses réglages d’origine ; ce qui entraîne la disparition de toutes vos données. Pour éviter cela, Iponix.fr peut vous aider à sauvegarder vos données en vue de les récupérer après la réinitialisation.

Une fois que cela est fait, allez dans les paramètres, et appuyez sur « général », puis sur « réinitialiser ». Ensuite, cliquez sur « effacer tout le contenu et les paramètres » et tapez vos identifiants Apple pour poursuivre.

Si les solutions développées plus haut n’ont pas réparé l’écran tactile de votre iPhone, il est préférable de contacter un professionnel pour que ce dernier pose son diagnostic.

Article similaire