Actu

Annuaire inversé portable : comment retrouver à qui appartient un numéro ?

Voulez-vous retrouver à qui appartient un numéro qui vient de vous appeler ou qui figure dans votre journal d’appel ? Avec un annuaire inversé portable, vous y parviendrez. Il s’agit d’un service qui vous permet de retrouver à partir d’un contact téléphonique le propriétaire de ce dernier. Avant que la recherche ne soit opérante, des conditions doivent être remplies et vous les découvrirez ici.

En recherchant le numéro dans l’annuaire inversé portable

Vous entendez parler d’annuaire inversé et cela vous paraît un peu flou. Il s’agit d’un service qui vous permet de retrouver facilement le propriétaire d’un numéro. Avant, l’annuaire classique vous permettait de trouver un contact téléphonique à partir des noms disponibles dans le répertoire officiel d’un opérateur. Désormais, il est facile de faire la recherche en passant par la méthode inverse.

Lire également : Comment justifier une absence scolaire ?

Autrement dit, c’est le numéro du téléphone qui permet de renseigner le nom de son propriétaire. Ainsi, pour retrouver à qui appartient un contact téléphonique, insérez le numéro de cette personne dans la barre de recherche de l’annuaire inversé. Ensuite, faites un clic sur « rechercher ». Rapidement, l’annuaire inversé fait un basculement sur la base des données de l’opérateur qui a délivré le numéro.

Après avoir trouvé le propriétaire, vous entendez un signe émaner de l’outil de recherche. Il existe des annuaires inversés portables qui vous fournissent par SMS le nom du propriétaire à qui appartient le numéro. Tout cela est possible à une seule condition : le nom que vous recherchez doit préalablement être répertorié dans l’annuaire inversé portable.

A lire aussi : Maria Pacôme : biographie de la comédienne et dramaturge française

Pourquoi l’annuaire inversé portable a-t-il été institué ?

Plusieurs raisons ont poussé les experts du domaine de la télécommunication à mettre à la disposition des utilisateurs l’annuaire inversé portable. En effet, c’est pour apporter des solutions à plusieurs problématiques que ces services ont été institués.

En premier, l’annuaire inversé permet d’optimiser les rendements d’une entreprise. À travers ce service, les chefs de firme ou les commerçants en général retrouvent facilement des informations sur leurs clients.

Ainsi, si un acheteur n’avait pas été enregistré, son numéro seul suffisait pour l’enrôler. C’est un avantage inouï pour les grandes firmes qui ne disposent pas de temps pour répertorier leurs clients.

Pour les individus, cet outil est également bénéfique. En cas d’appel entrant pour lequel vous ne connaissez pas l’émetteur, l’annuaire inversé portable vous fournira tous les renseignements adéquats.

Vous ne devez point paniquer pour des numéros inconnus. Toutefois, la condition sine qua non doit être remplie sinon vous ne pouvez rien obtenir comme information. La donne ne change pas si le numéro du tiers que vous recherchez est sur la Liste Rouge.

Y a-t-il possibilité d’utiliser gratuitement un annuaire inversé portable ?

annuaire inversé portable

Il y a bel et bien possibilité de faire un usage gratuit d’un annuaire inversé portable. En effet, il existe à l’instar de plusieurs d’autres services des annuaires payants et ceux gratuits. Ces derniers pullulent sur le marché. Vous devez simplement accéder à la plateforme de votre choix et faire vos recherches sans rien payer.

Pour les annuaires inversés portables payants, la facturation est appliquée sur votre forfait téléphonique. C’est sûr que vous opterez pour ce type de service, car vous penserez qu’il serait empreint de plus d’efficacité que l’annuaire gratuit. Vous n’avez pas mal agi puisque beaucoup de personnes feraient la même analyse. Cependant, c’est une fausse idée.

Que l’annuaire soit gratuit ou payant, vous profiterez des mêmes services basiques. La même limite observée chez l’un est perceptible au niveau de l’autre. C’est-à-dire que vous ne verrez pas le propriétaire d’un numéro figurant sur la Liste Rouge. Il vaut mieux utiliser les services gratuits que ceux payants.

Quel annuaire inversé portable utiliser pour retrouver à qui appartient un numéro ?

Il existe plusieurs annuaires inversés portables offrant des services incontournables que vous pouvez utiliser. Comme il est notifié en haut, certains annuaires offrent leurs services contre de l’argent, mais d’autres le font gratuitement. Il serait bon de vérifier ce paramètre avant d’opérer un choix d’annuaire.

Deux annuaires inversés portables sont rois dans cet univers. Il s’agit des Pages Blanches et Pages Jaunes. Les premiers vous aideront à faire des recherches sur des particuliers tandis que leurs homologues s’occupent des professionnels. La bonne nouvelle est que tous ces services sont gratuits. Il est vrai que les numéros portables peuvent être difficiles à trouver.

Les contacts téléphoniques fixes sont repérables, surtout les numéros qui débutent par 09. En dehors de ces deux, il y a aussi le 118 000 qui peut être joint via téléphone. Il permet de retrouver d’autres données en dehors de l’identité du propriétaire du numéro. Ce n’est donc pas gratuit. Aussi vous retrouverez d’autres annuaires inversés comme Infobel, France Inverse, Local.fr, etc.

 

Article similaire