Actu

Patrick Paroux : biographie de l’acteur français

Patrick Paroux se présente comme étant un acteur d’origine française, très célèbre pour son rôle dans la série Camping Paradis. Il fait partie des gens dont on connaît le visage, mais qu’on oublie très souvent le nom. Et pour cause, l’homme est particulièrement réputé pour ses figurations assez courtes. Néanmoins, sa notoriété de comédien revient en grande partie à Jean-Pierre-Jeunet qui lui a permis d’atteindre ce niveau en lui confiant divers rôles secondaires dans ses films à l’image du souffleur de rue par exemple.

À cela, s’ajoute son interprétation dans Un Long métrage intitulé Dimanche de fiançailles. À côté, Paroux poursuit une carrière de télévision notamment dans des séries policières (Les Enquêtes d’Eloise Rome, Nestor…) ou d’autres catégories comme Chez Maupassant. Découvrez dans les lignes qui suivent la biographie de cet acteur français.

Lire également : Quel est le prix d'un petit ascenseur de maison ?

Biographie

Avec une carrière qui a débuté en 1997, Patrick Paroux interprète différents rôles pour diverses pièces de théâtre au fil des années. Certaines, étant des classiques à l’image de Molière tandis que d’autres sont des pièces du genre contemporain. À la télévision, l’acteur prend part à plusieurs téléfilms et on peut d’ailleurs voir son nom dans les génériques de séries célèbres françaises. C’est le cas de Navarro ou encore Le Juge est une femme, une production de 2000…

Il y a également PJ, Neston Burma et bien d’autres. Patrick Paroux est aussi connu pour son interprétation dans la peau Mr Parizot dans la production Camping Paradis ou il côtoie notamment Laurent Ournac depuis plus de 10 ans. Dans le milieu cinématographique, il contribue dans la plus grande discrétion à la production de plusieurs films comme Un long dimanche de fiançailles, ou bien Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain.

A découvrir également : Quel est le meilleur outil pour créer un blog sans publicité et gratuitement ?

Concernant sa filmographie, on peut citer des productions comme :

  • L’Enfer
  • Delicatessen
  • Fucking Fernand
  • Camping Paradis
  • Chez Maupassant
  • Navarro
  • P.J
  • Joséphine, ange gardien
  • Camping Paradis
  • La femme coquelicot
  • La vérité vraie
  • Toute la ville en partie

Paroux biographie de l'acteur français

Qui est la femme de Patrick Paroux : Anne-Cécile Crapie ?

Cela fait près de vingt ans que l’acteur Patrick Paroux entretient une relation amoureuse avec Anne-Cécile Crapie, qu’il a finalement demandé en mariage en 2005. Si celui-ci est connu comme étant l’une des vedettes de la série à succès Camping Paradis, certains ne connaissent pas l’identité de son épouse.

Illustre interprète de Christian Parizot dans Camping Paradis, Patrick Paroux n’a rien à envier à personne ! Depuis une vingtaine d’années, le comédien vit le parfait amour avec sa moitié Anne-Cécile Crapie qui a quinze ans de moins que lui. C’est en 2002, lors de son intervention dans la pièce théâtrale De quoi on parle quand on parle d’amour, qu’il a eu un vrai coup de foudre pour Anne.

Suite à trois ans de relation, ils ont décidé de sceller leur union. Évoquant les circonstances de leur rencontre dans les colonnes de Gala, le comédien a déclaré qu’à un moment, lui et sa compagne ont arrêté de parler pour faire l’amour ! Ils sont les parents bien heureux de Corto âgé de 16 ans. Aussi, Patrick Paroux est le beau-père de Cordélia 23 ans, la fille d’Anne, issue d’une précédente liaison.

Anne-Cécile Crapie a vu le jour à Chambéry et est sortie d’une formation au conservatoire national d’Art Dramatique. Elle a joué dans plusieurs comédies et se sert des outils du théâtre afin de faire des formations et des sensibilisations sur différents sujets. On peut citer la créativité, le management, la gestion du stress, la prise de parole en public…

Sur Play It Again, la comédienne a fait savoir que si elle était un animal alors elle serait un poulpe ! Un choix justifié par sa souplesse. Anne sait se faire discrète, ou encore se déployer en fonction des situations.

À propos de Camping Paradis

Tom Delormes est un homme d’une trentaine d’années jovial et débonnaire. Il est le propriétaire de Camping Paradis et chaque été, il doit prendre en charge, avec son équipe les besoins de ses clients tout en tentant d’être à chaque fois à la hauteur de leurs attentes.

Il fait aussi de son possible pour garder son calme de même que sa bonne humeur. Delormes est régulièrement confronté aux circonstances les plus insolites, mais s’efforce néanmoins de gérer les problèmes de ses vacanciers. Très bien assisté par ses employés, il trouve chaque fois les mots qu’il faut pour apaiser les situations les plus tendues et faire en sorte que les protagonistes se réconcilient. Des aventures de plus en plus passionnantes ne cessent de s’ajouter au quotidien de ce lieu de vacances pour le plus grand plaisir des fans.

Article similaire