Actu

Qui sont les parents de Benjamin Castaldi ?

Qui ne connaît pas Benjamin Castaldi en France ? En effet, il est l’un des animateurs les plus populaires et les plus appréciés des Français. Doté d’un talent exceptionnel, il a animé plusieurs émissions sur la télévision nationale. Le seul fait qu’il participe à une émission est synonyme du succès de cette dernière. D’où lui vient un tel talent ? Dans cet article, nous revenons sur la vie du célèbre animateur.

Famille, études et débuts professionnels

Benjamin Castaldi est né dans une famille d’artistes. C’est le fils de l’actrice et écrivain Catherine Allégret et de l’acteur Jean-Pierre Castaldi. Il grandit avec sa grand-mère, l’actrice Simone Signoret et son grand-père, le réalisateur Yves Allégret. Le jeune homme était également avec le père adoptif de sa mère, l’acteur et chanteur Yves Montand. Il a une demi-sœur maternelle, Clémentine Vaudaux, et deux demi-frères paternels, Giovanni et Paola. Il est d’origine italienne et juive-polonaise.

A lire aussi : Julie Gayet enceinte de François Hollande puis mariés en 2022

À la fin des années 1980, Benjamin Castaldi souhaite devenir entrepreneur. Il entreprend des études d’économie à l’université de la Sorbonne. Ensuite, il a postulé pour un emploi dans une société de livraison de nourriture. Là, il a finalement été embauché en tant que vendeur. Il est ensuite devenu directeur de la société, qui a finalement fait faillite.

Voulant tenter sa chance en tant que producteur de musique, il s’installe aux États-Unis. Benjamin essaie de relancer la carrière de la chanteuse Esther Galil. Après cet échec, il revient à Paris en 1993. Parallèlement, en 1992, il participe en tant que candidat « anonyme » à Que le meilleur gagne.

A lire en complément : Combien d'heures de vol pour l'Australie ?

Vie romantique

Le 22 septembre 1993, il épouse à Saint-Mandé Valérie Sapienza. C’est elle la mère de ses fils Julien (né le 18 septembre 1996) et Simon (né le 20 avril 2000). Le couple divorce en 2001. Le 21 septembre 2002, il épouse Flavie Flament, une animatrice de radio et de télévision. Il l’avait rencontrée en décembre 2000 dans l’émission de TF1 Les P’tits Princes.

Avec elle, Castaldi a un fils, Enzo (né le 8 février 2004). Malheureusement, les deux se sont séparés en décembre 2006 et ont divorcé en juillet 2008. Le 24 novembre 2011, il épouse la journaliste et présentatrice de télévision Vanessa Broussouloux à Copenhague, au Danemark.

Ils divorcent en mai 2016, et le 27 août 2016, il épouse la responsable des interviews d’Endemol, Aurore Aleman. Il l’avait rencontrée en 2015. Le 23 mars 2020, il annonce que sa femme Aurore Aleman est enceinte de quatre mois. Ils attendent un bébé. Le 27 août 2020, Benjamin Castaldi annonce sur Instagram la naissance de son fils.

Benjamin Castaldi : un grand-père heureux

La famille Castaldi s’est agrandie. Benjamin Castaldi, le meilleur présentateur de la télévision française, est devenu grand-père, pour son plus grand bonheur. Mais ce n’est rien comparé à son fils Julien, qui découvre les joies de la paternité. Son petit Elio avait presque 4 mois et le jeune homme adorait déjà son bébé. Il a même posté plusieurs photos de son fils sur Instagram. Mais c’est une photo de Benjamin Castaldi qui l’a fait réagir. Sur celle-ci, on le voit avec son petit-fils sur ses genoux, tout sourire. D’ailleurs, cette photo a été partagée dans la story pour mettre en avant un trait physique. Celui-ci semble se transmettre de génération en génération dans cette famille très médiatique.

En effet, il a partagé le post Instagram de Benjamin Castaldi et a ajouté un petit commentaire très pertinent. On peut lire : « Le look Castaldi, c’est de père en fils et de génération en génération ! ». On peut donc dire que c’est un vrai petit Castaldi, le petit Elio.

Sur la photo en noir et blanc, la ressemblance entre le grand-père et le petit-fils est frappante. Et cette observation met le doigt sur un détail physique commun à tous les hommes Castaldi. Le grand-père Benjamin a manifestement un charisme très particulier auprès de ses enfants et de son petit-fils.

Une vie mouvementée

Le samedi 23 juin 2012, on apprend que Benjamin Castaldi a eu un accident. Celui-ci lui a valu une clavicule et deux côtes cassées. Il est sorti de l’hôpital le lendemain. Au moment de son accident, il animait la série de télé-réalités française Secret Story. Ce qui a conduit à la décision de confier l’animation de l’émission à l’animateur Nikos Aliagas. Ceci en attendant le retour de Castaldi. Benjamin revient à l’antenne le lundi 2 juillet, mais le statu quo est rapidement perturbé. Il s’avère qu’il a six côtes cassées et que sa clavicule n’a pas bien guéri, il est opéré d’urgence. La voix de Secret Story a repris l’animation de l’émission.

En 2012, il découvre qu’il est fauché. Il affirme être victime d’une arnaque immobilière de la part du cabinet de conseil financier Apollonia. En décembre 2014, il s’est publiquement déclaré victime d’une arnaque impliquant un notaire, un promoteur et une banque. Il a réclamé six millions d’euros en justice en réparation du préjudice subi. En 2017, Benjamin a déclaré qu’il ne pouvait plus acheter de cadeaux ou faire des activités ludiques avec ses enfants.

Article similaire