Actu

Combien rapporte 500 000 euros placés par mois ?

Un placement de 500 000 euros est un capital assez conséquent pouvant vous rapporter des rendements intéressants. Pour autant, il ne serait pas possible de prédire un rendement exact sans tenir compte des différents produits de placement pour lesquels vous auriez opté. Ce mini guide vous fait le point sur les différentes possibilités.

Rendement d’un placement de 500 000 euros : cas des placements bancaires

Le rendement d’un investissement dépend du pourcentage qu’offre son enveloppe de placement. Ce pourcentage sera intimement lié aux types de placements concernés. Si vous devez opter pour un placement de 500 000 euros sur des enveloppes bancaires, ces dernières proposent certes des rendements faibles, mais sont en même temps les plus sécurisées.

A voir aussi : C'est quoi la prime énergie ?

Ici, vous pouvez opter pour un investissement assujetti aux intérêts composés. Si le rendement dans les premiers mois est presque insignifiant, c’est une stratégie qui vise le long terme. Comme enveloppe d’investissement, vous pouvez opter pour les livrets bancaires et les comptes à terme (CAT).

Selon les structures financières impliquées, les rendements annuels varient de 0,10 à 1,5 % par mois.

A lire en complément : C’est quoi devenir ?

Le rendement avec l’investissement dans la pierre

L’investissement immobilier vous permet de profiter d’un rendement relativement plus élevé que celui observé dans le cas d’un placement bancaire. Toutefois, il ne s’agit pas d’un taux fixe, puisqu’il existe de nombreuses façons d’investir dans l’immobilier.

Dans un premier temps, vous pouvez opter pour un placement de 500 000 euros dans l’immobilier locatif. Le taux de rendement dans ce cas, est compris entre 3 et 5 %. Votre placement peut donc vous générer jusqu’à 2 130 euros par mois.

S’il s’agit d’une location meublée non professionnelle (LMNP), le taux de rendement avoisine les 6 %, ce qui vous rapporte un peu plus de 2 500 euros par mois. Pour une colocation, un placement de 500 000 euros vous rapporterait environ 4 000 euros par mois, grâce à un taux de rendement s’élevant à 9 %.

Il est également possible d’acheter des parts en SCPI. Bien que le rendement ne soit pas trop élevé (4 %), le risque est bien mesuré. Avec un placement de 500 000 euros, le rendement en SCPI pourrait être de 1 500 euros par mois.

Pour optimiser votre investissement, vous pouvez placer votre capital dans une société d’investissement immobilière cotée (SIIC). Avec 500 000 euros, vous pourrez espérer un rendement de plus de 3 400 euros par mois dans le meilleur des cas.

Investir dans la bourse pour des rendements plus importants

placement de 500 000 euros

Pour des rendements plus importants, la bourse peut être un ultime recours. Mais contrairement aux autres moyens d’investissement précédents, le risque de perdre votre capital est bien plus présent. Vous avez ici la possibilité de doubler votre capital en un mois si vous savez comment vous y prendre. Cela dépendra aussi du type de trading que vous pratiquez.

Grâce au scalping, votre investissement pourrait vous rapporter 500 000 euros en un mois. Toutefois, il faudra être un expert ou confier le capital à un professionnel. Le day trading quant à lui, offre des rendements de l’ordre de 20 % et plus.

Pour le trading de position, profitez d’un taux de rendement compris entre 5 et 15 %. Cela vous offre des gains mensuels allant jusqu’à 75 000 euros. En effet, le trading offre sans doute les meilleurs rendements. Si les taux sont réputés pour être élevés, les risques de perte le sont également.

En résumé, il vous faudra choisir les supports d’investissement avec soin. Du moins risqué au plus risqué, vous avez les placements bancaires, les investissements immobiliers et les placements en bourse.

Article similaire