Actu

Myarkevia : un coffre-fort numérique sécurisé

Dans le but de faciliter la conservation des données dans une entreprise, plusieurs outils existent. Myarkevia est l’une de ces solutions qui vous permettent de passer à l’enregistrement de documents importants. Il agit comme un coffre-fort qui a été conçu par le groupe Cegedim. Vous pouvez y sauvegarder tous les types de données comme une facture. Découvrez ici les avantages de Myarkevia.

Le fonctionnement de Myarkevia pour l’entreprise

Le coffre-fort Myarkevia est bénéfique au salarié et à l’entreprise. En réalité, un employé qui reçoit un document de son patron l’obtient par mail le plus souvent. La notification lui permet de gérer les tâches plus rapidement. Pour mieux s’y prendre avec plusieurs messages, il peut les classer.

A lire également : Comment associer 2 JBL GO 2 ?

Le but est de pouvoir organiser les documents pour mieux les consulter. Un salarié qui souhaite avoir les documents en format Word doit le notifier au préalable. Avec le coffre-fort, celui-ci peut enregistrer les tâches importantes afin de les gérer plus rapidement. Au niveau de l’entreprise, les documents sont enregistrés dans le coffre-fort.

Cela permet de les partager avec les employés quand il le faut. Si les fiches de paie sont remises aux salariés, il convient aussi de les faire parvenir par le coffre-fort. Ainsi, vous n’aurez même pas à traîner des feuilles. Toutefois, l’utilisation de Myarkevia pour l’envoi de facture est décidée par l’entreprise et non par les employés.

A lire aussi : Comment calculer 30% d'une somme ?

La facilité de connexion au compte Myarkevia

Un autre avantage du coffre-fort est qu’il est très facile d’y accéder. Il vous revient tout de même de disposer d’un compte au préalable. Si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez faire appel à un professionnel pour vous aider. Le bouton « s’inscrire«  sur le site favorise cela.

Mettez ensuite votre prénom, votre nom et votre adresse mail. N’oubliez pas de créer un identifiant et un mot de passe. Pour un code sécurisé, utilisez une combinaison de lettres, de chiffres et de symboles. Un problème peut être rencontré au niveau de la connexion. Généralement, vous pouvez oublier votre mot de passe lorsque vous souhaitez vous connecter.

Le coffre-fort vous permet de le récupérer facilement. En effet, la partie de connexion présente une rubrique « mot de passe oublié ». Cliquez juste dessus et mettez votre mail pour changer le mot de passe. Si cette option ne marche pas, vous pouvez faire appel au service client. Ce dernier vous répond rapidement pour vous aider à avoir une solution.

L’efficacité du coffre-fort Myarkevia

Myarkevia

Dématérialiser un document est un moyen plus facile pour conserver des informations. En réalité, les papiers physiques sont plus complexes à conserver que les documents numériques. En voulant partager ces derniers, vous n’avez juste qu’à faire quelques clics. Myarkevia intervient donc comme un outil efficace pour éviter les pertes de temps.

Le succès des outils de gestion dans les entreprises vient d’ailleurs soutenir ce point de vue.

Il y a plusieurs sociétés qui utilisent un coffre-fort. La sécurité de cet outil est aussi un avantage non négligeable. Vous ne pourrez pas subir des vols ni des pertes. L’option sauvegarde est ce qui favorise cela. Toutefois, il faut stocker les documents quand vous les sauvegardez.

Même quand une entreprise est dissoute, vous avez toujours accès aux données de votre coffre-fort. Les documents numérisés ont la même valeur que ceux en papier. Il faut juste que la signature numérique soit présente. Vous pouvez aussi envoyer une fiche de paie en format PDF. Cela évite que le document soit modifié par la personne qui l’a reçu.

Les fonctionnalités du coffre-fort Myarkevia

Que ce soit pour les salariés ou les employeurs, Myarkevia est très avantageux. Les coûts de distribution sont plus bas avec cet outil. Pour une impression ou un envoi, vous n’avez pas besoin de suivre une formation pour le faire. L’optimisation du procédé des ressources humaines est favorisée par le coffre-fort.

Les multiples fonctions de ce coffre-fort vous aident aussi à apporter plus de facilité dans la gestion. Il s’agit entre autres de l’envoi, la conservation, le stockage, et même le classement. Avec Myarkevia, votre entreprise bénéficie d’une image de marque. Cependant, il convient de bien faire votre inscription pour profiter des avantages du coffre-fort.

Article similaire