Actu

Le rapide et le furieux : Tokyo Drift (Fast and Furious)

La saga Fast and Furious tient le monde en haleine depuis plus de 20 ans. Chacun de ses épisodes tel celui de Tokyo met à l’honneur divers modèles de voitures qui sont à la fois rapides et puissantes. En effet, dans l’épisode de Tokyo, deux principaux thèmes ont été mis en valeur. Il s’agit de la vitesse et du drift. Zoom sur la plus rapide et furieuse des voitures de Tokyo drift.

Mitsubishi Lancer Evolution IX 2006

Durant tout le film, l’acteur principal Sean affronte son antagoniste principal doué en drift, Drift King ainsi que d’autres coureurs de rue. L’acteur principal s’est muni d’un véhicule de spécialement apprêté pour l’occasion afin de faire face à l’adversité. Il s’agit du modèle 2006 Mitsubishi Lancer Evolution IX de la marque japonaise Mitsubishi. À la base, ce modèle, déjà rapide et furieux pouvait atteindre 96km/h en à peine 5,6 secondes et sa vitesse maximale est de 250km/h.

A lire en complément : Comment nourrir les oiseaux de son jardin en hiver ?

Toutefois, il a été amélioré afin de faire des drifts. Pour cette raison, ses roues avant ont été déconnectées de la transmission avant dans le but de lui attribuer des capacités de drift. En dehors des roues, d’autres modifications ont été faites aux niveaux des freins, de la carrosserie et le système d’échappement pour donner à l’engin un angle supplémentaire et augmentant sa vitesse à 286 km/h. Seul le moteur 4 cylindres turbocompressé de 2 litres n’a pas été touché.

2001 Nissan Silvia S15

A l’origine, le Nissan Silvia S15 était la propriété de Han, mentor de Sean. Plus tard, il l’a confié à Sean pour qu’il puisse affronter le Drift King dans une course. Course, qu’il a malheureusement perdue. En effet, ce bolide fut la première qu’a utilisée le héros dans la capitale japonaise. Il est toutefois à noter que c’est l’un des plus beaux véhicules de film. En témoigne son design vif et sportif caractérisé par une peinture bleue et orange, ses jantes en argent.

Lire également : Quel est le NFT le plus cher ?

À l’inverse de la Mitsubishi Lancer, la Silvia a connu moins de modifications. Les seules améliorations sont l’aile GT installée par C-West, des jantes Volk GT 7 19 pouces. Cependant, ces deux engins ont certains points communs, à commencer par les pneus. Ils sont tous deux équipés de pneus Tyo Proxes. Leur vitesse maximale est également la même, soit 250km/h. Pour ce qui est de la vitesse, le Nissan est légèrement plus rapide que la Lancer. Il fait le 0 à 96km/h en 5,4 secondes grâce à un moteur SR20DET turbocompressé qui possède 4 cylindres en ligne de 2L. Il pompe au plus 250 chevaux à 6400tr/min.

Chevrolet Monte-Carlo de 1971

La saga Fast and Furious est connue pour mettre en valeur les marques de fabrique américaine comme le Chevrolet Monte-Carlo de 1971. Cette voiture est plus que qualifiée pour apparaître dans un film qui met en valeur des engins rapides. Il fut la première voiture utilisée par Sean dans le film. Il était si puissant qu’il l’a littéralement envoyé dans le décor. Le bruit ressorti par l’échappement est semblable à celle d’une bête sauvage enfermée dans une cage. Or, il s’agit en réalité d’un témoignage vocal de la puissance du moteur. La puissance du moteur varie entre 560 et 700 chevaux poussant le moteur de la voiture à atteindre environ 100km/h après démarrage en seulement 4,4 secondes.

Ford Mustang 1967

Un classique américain en cache un autre, car, dans Fast and Furious Tokyo Drift, c’est avec la Ford Mustang 1967 que le film s’est achevé. Le héros s’en est servi pour remporter la course de drift qui l’opposait au drift king. Pour l’occasion, la mustang a donc fortement été améliorée avec des pièces provenant d’autres voitures. À titre illustratif, elle a été équipée d’un moteur bi-turbo de 2,6L provenant d’un Nissan 2001 Skyline RB 26. La transmission à cinq vitesses quant à elle vient d’un Nissan Skyline 2WD de 1998. Ces différentes pièces lui ont permis de pousser le moteur de cette bête à 375 chevaux. Malgré sa grande puissance, elle est lente à la détente. Contrairement aux autres voitures du film, il fait le 0 à environ 100km en 6,7 secondes. C’est certes 1 millième de trop, mais il est parfaitement adapté au drift.

Article similaire