Actu

Où trouver le mot de passe WiFi freebox ?

Toute personne qui dispose d’une box internet Free aura certainement besoin de son mot de passe WiFi freebox pour accéder à internet sans fil. Lors de votre souscription auprès de l’opérateur, il doit tout d’abord installer votre Freebox. Dès lors cette étape effectuée, vous aurez besoin de votre identifiant et de votre mot de passe WiFi Freebox pour pouvoir vous connecter à votre réseau WiFi sans fil. Où donc trouver le mot de passe WiFi Freebox ?

Trouver le mot de passe WiFi freebox via l’application Free connect

La première option pour trouver le mot de passe de votre WiFi freebox est de consulter l’application Freebox Connect. Cette application vous permet d’accéder facilement à toutes les informations de votre espace freebox en mobilité. En effet, avec l’application Free connect, vous pouvez gérer et contrôler à distance votre Freebox depuis votre smartphone ou tablette et modifier de chaîne depuis votre téléphone (l’application vous sert de télécommande pour le player TV Free). Il vous permet également de vous connecter facilement à votre WiFi en un seul clic à partir du code QR de votre clé WiFi Freebox disponible sur l’application. Et enfin, vous pouvez trouver le mot de passe Freebox sur l’application Free Connect.

A lire aussi : Julie Gayet enceinte de François Hollande puis mariés en 2022

L’application Free connect est l’un des moyens les plus simples pour trouver son mot de passe WiFi freebox. Il vous suffira d’accéder à l’application. Une fois à l’intérieur, vous pouvez voir afficher en clair le mot de passe sur la page d’accueil. Vous n’aurez plus qu’à noter votre mot pour l’utiliser.

Trouver le mot de passe WiFi freebox sur votre espace abonné Free

Dans une circonstance où vous n’avez pas l’application sous la main, il vous est possible d’accéder à votre mot de passe WiFi Freebox actuel à partir de votre espace abonné Free, le lieu où vous avez accès à vos options comme Netflix, Free. Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter à votre espace client Free depuis votre smartphone, ordinateur ou tablette.

A découvrir également : Les avantages du navire

Pour trouver votre mot de passe WiFi Freebox à partir de votre espace client abonné Free, vous devez simplement vous munir de votre contrat Free. En effet, sur ce dernier, vous verrez votre numéro d’abonné qui vous permettra de vous connecter à votre espace client. C’est l’unique élément dont vous avez besoin  pour rentrer en possession de votre mot de passe.

Une fois que vous êtes connecté à votre espace client abonnée Free, vous aurez à votre disposition votre espace personnel où vous avez la possibilité d’accéder à votre mot de passe WiFi freebox, mais également de modifier un grand nombre de paramètres et de consulter vos factures. Dans votre console de gestion Free, vous effectuerez un clic sur l’onglet « Ma Freebox » puis « Sécurité du réseau WiFi ». Vous pouvez alors repérer en bas de la page, en face de la case intitulée ‘’Clé WiFi’’, votre mot de passe WiFi freebox actuel.

Trouver le mot de passe WiFi freebox au dos de la Freebox

Un autre moyen pour trouver votre mot de passe WiFi freebox est de regarder directement sur votre box. En effet, comme sur tous les Freebox, il est possible de retrouver directement votre mot de passe d’origine. Cette bonne vieille astuce est d’ailleurs connue pour la lecture de ce fameux code WiFi. Pour ce faire, il vous faut tout simplement retourner votre Freebox et de regarder en dessous. Vous y trouverez votre mot de passe d’origine.

Cependant, il est important de rappeler que ce moyen de recherche du mot de passe WiFi freebox ne s’applique que pour celui d’origine. Si toutefois vous avez eu à modifier ce code WiFi, ce moyen ne vous sera d’aucune utilité vu que le mot de passe ne sera plus valide.

Trouver le Code WiFi freebox en réinitialisant votre box

S’il était arrivé que vous ayez modifié votre mot de passe WiFi freebox et que vous l’ayez oublié, vous pourrez le reconfigurer manuellement pour obtenir celui d’origine en faisant la réinitialisation de votre matériel. En effet, en réinitialisant votre freebox, vous le paramétrez avec sa configuration de sortie d’usine. Cette disposition vous permet de supprimer le mode de passe actuel en le remplaçant tout simplement par celui qui se trouve sur l’étiquette derrière la Freebox.

Article similaire