Actu

Webmail AC Versailles : se connecter à la messagerie

L’Académie de Versailles fournit à tous ses employés le service Webmail AC Versailles. Il s’agit d’une messagerie sécurisée et efficace pour les échanges et la communication d’informations et de tout type de document. En cas de difficultés, vous pouvez contacter la plate-forme d’assistance informatique CARIINA ou laisser l’interface d’auto-dépannage Maca-dam vous guider. Zoom sur la messagerie.

À propos de l’académie de Versailles

La délégation académique au numérique éducatif de l’académie de Versailles est chargée de s’occuper de la gestion des projets pédagogiques. L’académie réunit les écoles, les collèges, les lycées et les universités des départements Val-d’Oise (95), Yvelines (78), Hauts-de-Seine (92) et Essonne (91). Ainsi, en 2014, un bilan social a été réalisé par l’académie de Versailles pour évaluer la progression de l’enseignement des matières comme l’informatique et la littérature. En 2020, le programme Ami littéraire a vu son nombre de visiteurs augmenter, et ce, grâce à l’amélioration des cours proposés par l’académie.

A découvrir également : Une amélioration majeure de l'interface utilisateur pour Galaxy S10

De plus, des projets visant à créer des points d’accès à l’éducation ont été : mis en place dans les communes françaises. Ces points ont été créés en dehors de l’école et du milieu familial. Cela a permis à l’académie de Versailles, à travers ses départements, de faire progresser le niveau des élèves. Cela leur a aussi offert de meilleures opportunités d’apprentissage. Par conséquent, l’académie de Versailles a pu améliorer les conditions d’enseignement pour les enfants et les jeunes, quel que soit leur milieu social.

Comment créer votre compte grâce au service Webmail AC Versailles ?

Créer un compte Webmail AC Versailles est très simple. Tout d’abord, vous devez avoir un identifiant et un mot de passe. Ces infos sont fournies par le DSDEN. Une fois que vous avez les informations requises, vous pouvez vous connecter à votre compte. Pour ce faire, vous devez saisir votre nom d’utilisateur sous la forme prenom.nom@ac-versailles.fr et votre mot de passe. Une fois que vous avez entré ces informations, cliquez sur « connexion » pour accéder à votre compte.

A découvrir également : Comment comparer les box Internet ?

En outre, vous pouvez augmenter la taille de la fenêtre pour une meilleure visibilité. Il est aussi possible de modifier vos informations personnelles et votre mot de passe si vous le souhaitez. Une fois que vous êtes : connecté à votre compte, vous pouvez envoyer et recevoir des messages. Vous pouvez aussi gérer vos listes de diffusion et consulter les informations institutionnelles envoyées dans votre boîte de réception. Vous pouvez également accéder à l’agenda partagé et à vos autres services en ligne.

En cas de difficultés, contactez la plate-forme d’assistance informatique CARIINA ou utilisez l’interface d’auto-dépannage Macadam. Vous pouvez aussi consulter les guides d’utilisation disponibles sur l’intranet Ariane pour obtenir des informations supplémentaires sur la messagerie et la gestion des listes de diffusion. Enfin, assurez-vous de consulter la charte académique et les conditions d’utilisation de la messagerie pour connaître vos droits et obligations.

À qui est destiné le Webmail AC Versailles, la messagerie de l’académie ?

Le Webmail AC Versailles est : destiné à offrir des services de communication et d’échange de documents. Et ce, à l’ensemble du personnel de l’académie de Versailles. Il s’agit d’un outil essentiel pour la réalisation des missions des agents et des enseignants, et pour le développement des relations avec les partenaires externes. L’utilisation de ce webmail est : régie par une charte d’utilisation et permet aux utilisateurs d’accéder à d’autres services en ligne. Il s’agit des services tels que le portail ARENA et I-PROF. Il est : également possible pour les utilisateurs d’accéder à des listes de diffusion pour s’abonner ou se désabonner.

Mot de passe webmail Versailles oublié, comment faire ?

Si vous avez perdu votre mot de passe de l’académie de Versailles, vous pouvez le réinitialiser en suivant quelques étapes simples. Tout d’abord, allez sur le site web de l’académie de Versailles. Puis, cliquez sur l’option « J’ai perdu mon mot de passe ou mon identifiant ». Vous serez : alors redirigé vers une page où vous devez saisir votre nom d’utilisateur et votre adresse e-mail associée à votre compte académique. Une fois ces informations saisies, vous recevrez un lien dans votre boîte de réception académique. Ce dernier vous permettra de réinitialiser votre mot de passe. Cliquez sur le lien, saisissez votre nouveau mot de passe et vous serez : alors connecté à votre compte académique.

Si vous ne parvenez pas à réinitialiser votre mot de passe, vous pouvez contacter l’administrateur de l’académie de Versailles pour obtenir de l’aide supplémentaire. Vous pouvez également consulter les ressources d’aide en ligne mises à disposition par l’académie de Versailles. Ces ressources peuvent vous aider à trouver des réponses à vos questions. Elles peuvent aussi vous permettre de résoudre des problèmes liés à la gestion de votre compte académique.

Article similaire