Actu

Comment télécharger une application sur Smart TV Philips ?

L’accès à l’internet fait partie des nombreux avantages que les Smart TV Philips offrent aux utilisateurs. Les personnes possédant ce type de TV peuvent désormais télécharger des applications sur leurs télévisions. Mais avant, il convient de maîtriser la procédure à adopter. Comment donc télécharger une application sur Smart TV Philips ? Élément de réponse dans cet article.

Télécharger une application sur Smart TV Philips via le menu

Passer par le menu fait partie des nombreuses options par lesquelles il est possible de télécharger une application sur une télévision Philips. C’est d’ailleurs la possibilité la plus pratique et la plus facile. Pour commencer le téléchargement, il faut tout d’abord allumer la télévision.  Dès qu’elle s’allume, il faut se saisir de sa télécommande et appuyer sur la touche où il est écrit « home ». Appuyer sur cette touche permet d’avoir accès à l’option « Application » sur laquelle il faut cliquer. Sur certaines télévisions, il est possible que cette option soit intitulée « Smart Hub ».

A lire également : Comment associer 2 JBL GO 2 ?

Ensuite, il faut sélectionner la fonctionnalité « mes applications » afin d’avoir accès au répertoire des applications ayant été préalablement sauvegardées sur la télévision. Il faut donc vérifier si l’application souhaitée fait partie de la liste. Au cas où elle y est, il faut cliqueter sur « Play Store » pour lancer le téléchargement de l’application et l’installer. Ce n’est qu’après qu’elle ait été installée qu’il est possible d’y avoir accès. Par ailleurs, le téléchargement de certaines applications est payant vu qu’elles ne sont pas toutes gratuites. Dans ce cas, il faut utiliser un mode de paiement précis pour pouvoir télécharger l’application souhaitée.

Lire également : Quelle est la durée de vie d'une cave à vin ?

Utiliser l’outil Zappiti Player 4K pour télécharger une application sur une télévision Philips

L’outil Zappiti Player 4K fait partie des meilleurs moyens qui permettent de télécharger des applications sur les télévisions. Très rapide, il peut être aussi utilisé pour regarder des productions enregistrées entre temps. Ainsi, il faut d’abord allumer sa télévision de même que l’outil avant de pouvoir lancer le téléchargement d’une application. Une fois que c’est fait, il faut se saisir de la télécommande. Ensuite, il faut cliquer sur « source » et ne lâcher la touche que si le Zappiti 4K se présente à l’écran.

Après cela, il faut cliquer sur l’option « Google Play Store » et taper le nom de l’application dans la barre de recherche. Après la recherche, l’icône de l’application va se présenter et il est désormais possible de lancer le téléchargement. Pour plus de précautions, il vaut mieux prendre le soin de lire attentivement les détails avant de faire le téléchargement. Cela permet d’éviter de faire le téléchargement d’une application payante. Il est aussi possible qu’il y ait une version récente de l’application et que ce soit l’ancienne qui se retrouve en début de liste. C’est pourquoi, il est aussi recommandé de lire les avis clients avant de lancer le téléchargement pour ne pas avoir affaire à des bugs.

Télécharger une application sur Smart TV Philips via la fonctionnalité Android TV

Les personnes qui disposent d’une télévision Philips et qui souhaitent y télécharger une application peuvent passer par l’option Android TV. Pour le faire, il faut se servir de la télécommande et aller au niveau du menu. Ensuite, il faut sélectionner «Google Play Store» et faire attention à la barre de recherche qui va s’y présenter. Une fois qu’elle est aperçue, il faut y placer le curseur et taper le nom de l’application à rechercher. Dès que la recherche est terminée et que l’application se présente sur l’écran, il est possible de procéder au téléchargement. Il faut souligner que le temps de téléchargement dépend de la qualité de la connexion et du poids de l’application. En effet, plus elle pèse, plus son téléchargement prendra du temps.

Cependant, il est possible que la télévision ne dispose pas de l’option Android TV. Il existe à cet effet une autre possibilité pour télécharger une application. Elle consiste à se trouver un boitier Android qu’il faut brancher. Ce n’est qu’en procédant ainsi qu’il est possible d’avoir accès au menu Google Play Store et ainsi faire la recherche de l’application. Se servir d’un boitier Android est donc un bon moyen pour télécharger une application sur Smart TV Philips.

Article similaire