Informatique

Que signifie EMM : définition (Enterprise mobility management )

Les solutions EMM s’apparentent à des dispositifs réservés pour la gestion de la mobilité en société. Celles-ci pilotent les flottes des terminaux, sécurisent les données ainsi que les applications critiquent de la société. Non seulement ceci, elles servent à mieux utiliser les appareils mobiles. Par ailleurs, à quoi servent-elles réellement ? Découvrez- le au travers de cet article !

EMM : de quoi s’agit-il réellement ?

Avant tout, il faut savoir que les solutions EMM aident à gérer les utilisations des divers collaborateurs. Tout en pilotant à distance les restrictions, les autorisations ainsi que les conteneurisations des données. La conteneurisation des données constitue une séparation entre les utilisations personnelles et professionnelles avec les équipements en vogue BYOD.

A voir aussi : Les meilleures pratiques pour optimiser la visibilité de votre site web

Autrefois, seul le gestionnaire de flotte pouvait gérer manuellement ces paramètres. Parfois, le responsable des services informatiques gère aussi ces réglages. En ce temps, la configuration se réalisait mobile via mobile. Suite à cela, on les confie aux utilisateurs.

Actuellement, il est question de stratégie. En réalité, ces solutions se révèlent adéquates pour accompagner la performance puis la croissance des sociétés. En termes des organisations, elles représentent un réel levier très efficace. Quant au gestionnaire de flotte, elles constituent un gage de réactivité puis de simplicité.

Lire également : Comment accéder à sa boite mail Wanadoo ?

Par conséquent, nous pouvons dire que les EMM s’apparentent juste à un système de gestion de flotte qui embarque plusieurs aspects de la mobilité des sociétés. Il englobe à la fois les versants applicatifs, organisationnels et matériels.

N’oubliez surtout pas qu’au seins de ces solutions existent des sous-groupes de solutions. Ainsi, vous trouverez un volet MAM pour harmoniser les applications professionnelles. Y figurent également le volet MDM pour piloter les équipements et le volet MIM pour sécuriser les informations et données des sociétés.

EMM : quels sont ses divers avantages pour la gestion des appareils mobiles ?

Les EMM soumettent de nombreuses fonctionnalités. Pour votre organisation, ces solutions se considèrent comme des opportunités. Cela agit aussi sur votre efficacité et votre sécurité. Pour une différence optimale, intégrez à votre solution le déploie et la maintenance des terminaux mobiles de la société.

À distance, veillez à installer encore des applications. De surcroît, optez pour la gestion à distance des utilisateurs : ajouts, suppressions, modifications. N’oubliez pas aussi la gestion et agrégation de tous les appareils, qu’ils soient professionnels ou personnels. Il y a aussi la gestion à distance des politiques d’usage et de sécurité qui est indispensable. En ce qui concerne les avantages, ils sont nombreux :

Faciliter la gestion et la configuration des appareils

Avec un enrôlement automatisé des utilisateurs, sachez que le gestionnaire de flotte se concentrera sur ses missions de pilotage et de supervision. Tous les mobiles seront configurés à distance. Mis à part ceci, ils possèdent des accès aux données ainsi qu’aux applications que le gestionnaire a instauré. Tout au long de la période du cycle de vie du terminal, il peut totalement être administré à distance. Même en cas de perte, le gestionnaire doit immédiatement intervenir tout en coupant les accès. Éventuellement, il supprimera les données du terminal.

Simplifier la collaboration

En entreprise, ces solutions de gestion de la mobilité favorisent les accès au cloud des sociétés à tous les collaborateurs. La fluidité des échanges sera améliorée. En équipe, vous verrez la qualité du travail optimisée.

Article similaire