Actu

Que signifie la pierre bleue ?

Quand on parle de pierre bleue, il s’agit de pierre semi-précieuse de couleur assez rare de la nature en gemmologie. Bien évidemment, cette pierre existe en plusieurs variétés et se retrouve assez significatif. Chacune d’entre elle possède sa symbolique et il vous reviendra de choisir celle qui vous va le mieux. Découvrez davantage sur la symbolique de la pierre bleue et ce qu’elle implique.

Quelle est la symbolique de la pierre bleue ? 

De base, le bleu est une couleur naturelle, souvent associée au ciel et à l’eau. C’est une étincelle qui inspire beaucoup le calme, la sérénité, le cycle du temps et l’éveil spirituel dans une grande clarté. Cette couleur évoque la paix, le pacifisme et la tranquillité. En même temps, elle évoque le temps clair, sans nuages et encore moins sans orage et sans foudre. Pour cette raison, le bleu est une couleur propice à la communication et alliée à la vérité.

A lire également : Comment bénéficier des 15% extra sur Zalando ?

Il faut savoir que la plupart des pierres bleues sont employées depuis la nuit des temps dans certains rituels. Jusqu’à présent, leur bienfaisance perdure et permet d’apaiser les esprits et les corps tout en leur procurant une paix intense et grande. On sait tous qu’il existe 5 éléments que sont : le feu, l’eau, la terre, le métal et le bois. La pierre bleue quant à elle est étroitement liée à l’élément eau qui a pour principal but la circulation et le transfert.

Que dégage la pierre bleue en termes de chakra ?

Généralement, les pierres bleues sont associées au chakra de la gorge, le 5ᵉ chakra dit « vishuddha ». C’est d’autant plus la raison pour laquelle leur utilisation permet d’ouvrir les portes de la communication. Ce sont des éléments qui délient les langues et la parole pour permettre une communication fluide. Ce sont aussi des pierres qui sont liées au chakra du 3ᵉ œil, dit Ajna qui équilibre tous les autres.

A lire également : Quels sont les quartiers de Nice à éviter ?

Par ailleurs, il est possible de les employer en méditation pour bénéficier de leurs énergies apaisantes. Pendant une méditation, l’utilisation de la pierre bleue permet de favoriser la communication avec soit même et de lutter contre certains blocages. Notamment, les malas sont connus pour aider à l’élévation spirituelle. Ainsi, pour favoriser une ouverture du chakra bleu, l’utilisation d’un mala en turquoise peut être bénéfique.

Quelles vertus possèdent les pierres bleues ? 

Les pierres semi-précieuses sont des joyaux très recherchés. Ceci est principalement dû au fait qu’elles possèdent des pouvoirs durables, apaisants, régénérateurs au plan psychique et corporel.  En réalité, une pierre bleue, c’est une pierre de douceur, de sagesse, et de bonheur.

De plus, ces pierres servent à renforcer les capacités d’élocution et permettent une meilleure compréhension de l’autre. Elles agissent tout en promouvant le dialogue et influent directement sur le bien-être. Elles servent également de pierre de transmission en augmentant ainsi le partage des émotions.

Quelles sont les pierres appelées pierres bleues ? 

Dans la catégorie des pierres bleues, on retrouve :

  • Lapis-lazuli : cette pierre déjà utilisée dans les temps anciens de la civilisation égyptienne et signifie par son nom « pierre bleue ». Elle était employée déjà comme pierre ornementale pour les sarcophages des pharaons. Avec son profond bleu tirant sur du violet, elle possède d’autant plus des énergies positives dans sa forme roulée. Encore appelée pierre de sagesse, le lapis-lazuli qui favorise la créativité, apporte la paix intérieure et combat les états dépressifs et les idées noires.
  • Aigue marine : tiré du latin, le nom de cette pierre signifie « eau de mer ». Elle fait partie de la même famille que l’émeraude. Cette pierre d’énergie cantique est une gemme apaisante qui incite à relâcher le stress et apaise l’anxiété. C’est une pierre qui aide ainsi à la communication Quelle que soit la nature de cette dernière. Elle symbolise beaucoup la purification, la régénérescence et la jouvence. De plus, ses vertus principales concernent le courage à accomplir des projets, relever des épreuves avec l’énergie de la confiance en soi qu’elle élève. Pour finir, elle aide à soigner des pathologies liées à l’hypertension ou le psoriasis, par exemple, au plan physique
  • Agate bleue : cette gemme est connue pour ses bienfaits protecteurs et ses aptitudes à déjouer les mauvais auspices comme les accidents. Elle possède également des effets accompagnateurs des soins quant aux douleurs articulaires, la fièvre ou encore les troubles digestifs.
  • Le diamant : ce minerai considère comme le plus dur de la terre possède plusieurs variétés dont celles aux reflets bleus. C’est une pierre synonyme de constance, de fidélité conjugale et de réconciliation. Elle permet de soigner aussi bien les allergies que les problèmes sanguins ou encore les problèmes de vue.
  • Turquoise : d’un beau bleu clair, cette pierre possède des bienfaits protecteurs qui éloignent les ondes négatives. C’est particulièrement une bienfaitrice pour les personnes âgées et leur santé. Elle tire la chance et la réussite dans les entreprises et bonnes affaires pour les jeunes.
  • Saphir bleue : ce minéral caractérisé par une très haute saturation est connue pour apaiser les tensions nerveuses et les maux de tête. En dehors de cela, cette pierre est capable d’améliorer la circulation sanguine et de régénérer la peau, la pousse des ongles et la kératine des cheveux
  • Apatite : elle est souvent utilisée pour les changements d’ordre physique comme la perte de poids, ou la guérison. Elle apporte un soutien mental lors de différent combat et permet de renforcer la détermination et d’identifier les potentiels dangers.

Il y a aussi les pierres comme : Œil de faucon, Calcédoine, Topaze, Sodalite bleue, Tourmaline bleue, Zircon bleu et pierre bleue en lithtohérapie.

Article similaire