Actu

Combien d’heures de vol pour l’Australie ?

L’Australie est un pays qui attire un grand nombre de touristes. Désirez-vous voyager seul ? En famille ? l’Australie vous conviendra. Mais force est de constater que bon nombre n’y vont pas à cause de la distance. Quelle est la durée des vols vers L’Australie ? Bien qu’elle soit dépendante de plusieurs facteurs, la durée vers l’Australie est variable. Dans la suite de cet article, vous aurez plus d’informations sur le sujet.

Vols entre la France et l’Australie

L’Australie étant un grand pays avec assez de côtes, il n’est donc pas hangar qu’il soit une destination de rêve de beaucoup de touristes. Connue pour être longue, la durée de voyage France vers l’Australie varie en fonction d’un certain nombre de facteurs. Cette durée dépend aussi bien des saisons que des escales et de la destination finale.  Elle dure 22 h si, la destination est la côte australienne et 19h si c’est la côte ouest australienne. En ce qui concerne la durée la plus courte, elle est de 20 h environ.

A lire aussi : Comment devenir camelot ?

Mais de façon générale, les vols entre la France et l’Australie durent 26 h environ. Et ceci, avec deux escales: une à Dubaï et une à Singapour. Par ailleurs, quelques compagnies aériennes vous proposent des grandes villes ( Sydney ou Brisbane) comme destination.

En effet, il urge de mettre également l’accent sur les saisons. Il est connu par tous qu’en Australie et en France, il fait jour en été durant la grande partie de la journée. De ce fait, la durée du vol devient courte. Par contre, en hiver, il fait nuit la grande partie de la journée en France: le vol devient long.

A voir aussi : Quel est le NFT le plus cher ?

Par contre, il est conseillé de considérer le côté positif du voyage. Bien qu’étant une longue distance, ce voyage peut être riche en découvertes. Vous pouvez faire des escales dans des villes qui vous intéressent. Il est rare de trouver des vols directs depuis la France jusqu’en Australie. Ceci s’explique par la distance importante qui se trouve entre ces deux pays.

Cependant, il y a désormais des vols de Londres vers Perth et Darwin. Dans les années à venir, certaines compagnies d’assurances battront le record de 19 h de temps de vol. C’est le cas de Quantas(compagnie aérienne australienne). Toujours dans un futur très proche, elle vous proposera également des vols directs vers New-York.

Généralités sur les  escales pour l’Australie

Généralement, il n’existe aucun vol sans escale en direction de l’Australie. Comme souligné plus haut, ceci s’explique par la distance assez importante entre ces pays. Pouvant durer quelques heures, les escales peuvent aussi durer toute une journée ou toute une nuit. La combinaison de tout ce temps et du temps de voyage estimé confirme donc les rumeurs. Celle, selon laquelle il faut environ 30 heures pour atterrir sur le sol australien.

En effet, pour tuer le temps, il est conseillé de faire un stop over. Ceci consistera à passer quelques heures, jours ou semaines dans l’une de vos destinations. Cette proposition à pour but de vous faire découvrir d’autres horizons outre votre destination principale. Notons que pour un stop over, il faut être judicieux dans le choix de la compagnie aérienne. Car, elles ne proposent pas toutes les mêmes escales.

Outre les escales, vous devriez également prendre compte les temps d’attente lors des voyages. Ce facteur peut ne pas être pris en compte, dans le seul cas où vous décidez de minuter votre voyage. Et dans ce cas, vous ne devriez pas manquer une seconde ! Voici donc un bref résumé de tout ce qui a été dit plus haut.

  •       Choisissez minutieusement votre compagnie aérienne.
  •       Vous devriez prévoir environ 22 h pour votre voyage vers la côte est de l’Australie et 17 pour la côte ouest.
  •       Vous devriez vous présenter à l’aéroport, une heure avant le voyage.
  •       La durée des vols peut également varier en fonction des escales.
  •       Nous vous conseillons des stops over, pour tuer le temps(ceci vous apportera un plus en découvertes).

Avec toutes ces informations, vous pouvez donc deviner par vous-même la durée de votre vol vers L’Australie selon vos escales.

Article similaire