Voiture

Comment avoir la Cote Argus gratuite?

Lorsqu’au bout d’un moment, on commence par se lasser de son véhicule, il faut le mettre dans une fourrière ou le revendre. La deuxième option parait très bénéfique. En effet, revendre son véhicule permet d’avoir un peu de fond de coté de sorte à en faire de l’économie ou pour faire un complément. Ce complément pourrait servir à l’achat d’un autre véhicule. Pour revendre la voiture, il faut connaitre sa valeur dans le marché des occasions. Retrouvez ici comment avoir la cote argus de votre véhicule gratuitement.

Se fier aux sociétés d’estimation de la valeur d’un véhicule

La cote argus ne propose pas une option gratuite dans son journal. En passant par le journal de la cote argus, il faut nécessairement débourser des fonds. Cependant, vous n’êtes pas obligé de prendre par cette technique. En effet, vous pouvez faire confiance aux sociétés qui se sont spécialisées dans l’estimation de la valeur des autos.

Lire également : Comment trouver facilement une voiture d’occasion dans votre ville ?

Les sociétés comme capcar vous proposent une évaluation de votre véhicule. Elles se servent de certains critères spécifiques pour vous donner la valeur exacte de votre véhicule. Cette estimation est faite gratuitement sans une petite pièce à verser. La plupart de ces sociétés sont des entreprises de ventes de véhicule.

Donc si vous vous posez la question de savoir ce qu’elles gagnent à faire une cote argus gratuitement, la réponse est simple. Eh bien, sachez qu’elles peuvent vous aider à revendre votre voiture et ceci de manière rapide et efficace.

A lire également : Quand s’inscrire au Code de la route ?

Se fier à internet

Une autre option qui est totalement gratuite et qui vous permet de connaitre la valeur de votre véhicule est l’internet. Rendez-vous sur votre moteur de recherche et recherchez les sites d’estimation de véhicule d’occasion. Sur certains sites, vous aurez une cote argus claire, nette et gratuite. Il vous suffit d’entrer les informations nécessaires dans les cases correspondantes.

Vous aurez donc à donner la marque de votre voiture, sa plaque d’immatriculation et quelques informations supplémentaires. Vous aurez une cote argus en quelques minutes. Il est important que vous sachiez que la cote argus d’un site peut ne pas être fiable à cent pour cent. Vous pouvez donc consulter plusieurs sites pour vous en assurer.

De plus, avec les sites web, vous aurez la valeur exacte de votre véhicule, ou la valeur approximative. Cela dépend des informations que chaque estimateur demande. Mais ce qui est rassurant c’est que vous n’avez rien à perdre en consultant les estimateurs en ligne.

Article similaire