Informatique

PlayStation Now : la plateforme de jeux en ligne de Sony

Service en ligne très apprécié des gamers sociaux, PlayStation Now est une célèbre plateforme de jeux vidéo. Alimenté par Sony, le service de jeux en ligne possède une politique de fonctionnement particulière et de multiples avantages.

Objet de nombreuses évolutions, PlayStation Now fait l’objet de plusieurs interrogations. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la plateforme de jeux en ligne de Sony.

A lire aussi : Je veux savoir à qui appartient ce numéro gratuitement ?

PlayStation Now : service de jeux en ligne très prisé

PlayStation Now est une plateforme de jeux en ligne. Proposée à destination des amateurs de jeu, elle est utilisée par de nombreux Français. Il est très fréquent de faire un parallèle entre la site de cloud gaming et les plateformes de streaming de vidéo et de musique pour clarifier son utilité. Très célèbre, PlayStation Now compte des milliers d’utilisateurs réguliers. La plateforme n’existe cependant plus aujourd’hui sous sa forme anciennement connue.

Principe de fonctionnement de PlayStation Now

A l’instar des plateformes qui proposent du contenu en ligne, PlayStation Now possède une bibliothèque. Cette dernière est alimentée en jeux vidéo par Sony. La bibliothèque est mise à jour chaque mois. De nouveaux jeux y sont ajoutés et d’autres en sont retranchés. On parle généralement de plus de 500 jeux en ligne.

A lire aussi : Comparaison entre Botify et seolyzer.io : Deux outils de référencement

Les abonnés à PlayStation peuvent se connecter à leurs comptes pour profiter des jeux disponibles en ligne. Il leur est notamment possible de télécharger les jeux pour y jouer sur leurs consoles. La plupart des jeux sont jouables en ligne sans téléchargement. Cela permet de ne pas être limité par la capacité de stockage de la console.

Le catalogue de jeux en ligne se compose de jeux anciens disponibles sur PS2, PS3 et PS4. Les parties de jeux en ligne peuvent se faire en solo ou en duo. Vous pouvez donc passer de mémorables moments de gaming seul ou en groupe grâce à la plateforme Plateforme Now.

Conditions et éligibilité pour profiter de PlayStation Now

Pour utiliser PlayStation Now, il est obligatoire de remplir certaines conditions. La première est la détention d’un compte et la possession d’un abonnement. Plateforme payante, le service ne s’utilise que moyennant un abonnement. Ce dernier peut être mensuel, trimestriel ou annuel.

Une connexion internet est également requise. En fonction de sa qualité, la connexion empiétera sur la qualité du jeu en ligne. Une mauvaise connexion causera notamment des latences, de la mauvaise qualité d’image. Pour précision, il n’est possible de jouer aux jeux disponibles sur PlayStation Now que sur les consoles PS4 et PS5 et sur PC.

Station Now la plateforme de jeux en ligne de Sony

Autre point important, PlayStation Now est une plateforme de jeux vidéo en ligne qui n’est pas accessible à tout le monde. Le service n’est ouvert qu’à une dizaine de pays. Il s’agit majoritairement de pays européens, du Japon en Asie, des Etats-Unis et du Canada en Amérique. Lorsque vous ne vous retrouvez pas dans l’un des pays éligibles, vous ne pouvez donc pas jouer en ligne grâce à la plateforme.

Fin du service PlayStation Now : la grande confusion

Sony a surpris plus d’un avec l’annonce en avril dernier de la fin prochaine de son abonnement au service PlayStation Now. Comme annoncé, le service n’est plus proposé en France et dans le reste de l’Europe en abonnement indépendant depuis le mois de juin. Dans le rang des abonnés, la confusion reste grande et de nombreuses interrogations sont encore formulées.

L’essentiel à retenir de cette décision de Sony, c’est la volonté de la firme de proposer aux joueurs, de meilleures offres. Cette évolution de l’offre PlayStation Now entre dans le cadre de l’évolution. Elle poursuit une ambition de dynamisation et d’amélioration des services aux profit de la communauté de gamers.

Loin de disparaître, PlayStation Now existe encore, sous une forme nouvelle. Désormais, l’offre de jeux en ligne ou de téléchargement de jeux vidéo est intégrée à PlayStation Plus pour plus de fun.

PlayStation Now et PlayStation Plus : la grande fusion actée avec de nouvelles offres d’abonnement

En juin dernier, la fusion PlayStation Now et PlayStation Plus est devenue effective. Les deux services composent désormais un pack proposé avec trois formules d’abonnement. On distingue notamment l’offre Essential, l’offre Extra et l’offre Premium.

La formule Essential est l’offre basique. L’abonnement mensuel est fixé à 8,99 euros. L’abonnement trimestriel coûte quant à lui 24,99 euros et l’offre annuelle est proposée à 59,99 euros.

Suivant la grille tarifaire de la formule Extra, l’abonnement mensuel est facturé à 13,99 euros. L’abonnement trimestriel coûte quant à lui 39,99 euros tandis  que l’abonnement annuel nécessite un investissement de 99,99 euros. Avec cette formule, les joueurs ont accès à des centaines de jeux, et à plusieurs fonctionnalités.

Offre complète, la formule Premium permet de bénéficier de toutes les fonctionnalités de PlayStation Plus. Les tarifs d’abonnement proposés à ce niveau s’élèvent à 16,99 euros pour l’offre mensuelle, 49,99 euros pour l’offre trimestrielle et 119,99 euros pour l’offre annuelle.

Article similaire