Loisirs

Pourquoi le BAT peut vous accompagner dans vos voyages ?

Le monde des cryptomonnaies est bien plus riche que la simple existence du Bitcoin. En effet, il existe des centaines de cryptomonnaies différentes, dont certaines tirent mieux leur épingle du jeu que les autres. C’est bien évidemment le cas du Bitcoin ou de l’Ethereum, mais c’est aussi celui du BAT. Qu’est-ce donc ? Quel rapport avec le monde du voyage ? Comment cette cryptomonnaie est-elle utilisée ? On fait le point avec vous.

Le principe de la cryptomonnaie BAT

Le BAT, c’est tout d’abord une cryptomonnaie en lien avec un navigateur internet. Non, il ne s’agit pas de Google Chrome ou de Firefox, mais de Brave. Ce dernier est fondé sur Chromium, cela signifie qu’il a été créé sur la base de Google Chrome, tout en proposant une politique différente des autres navigateurs : il respecte bien plus la vie privée de ses utilisateurs… et propose d’ailleurs de les rémunérer ! Ainsi, lorsque vous réservez votre voyage sur internet, que vous cherchez un hôtel ou des informations sur un lieu en particulier, alors vous serez rémunéré !

A lire en complément : C’est quoi le mot solitaire ?

En effet, la cryptomonnaie “BAT” (lire “batte”) est proposée en échange d’affichage de publicités lors de votre navigation. D’ailleurs, pour chaque pub que vous verrez, le navigateur vous rémunérera, car toutes les autres seront bloquées. Bref, au-delà de vous permettre de gagner du temps, lors de votre navigation, ou de vous faire gagner de l’argent, le BAT est aussi une cryptomonnaie qui rémunère les sites internet. Lorsque vous visitez votre site de voyage préféré, alors il se pourrait bien qu’il soit rémunéré un jour en BAT…

A lire en complément : Le parapente : un sport à part entière

Article similaire