Informatique

Quel forfait mobile pour l’Angleterre choisir ?

Lorsque vous voyagez dans un autre pays, ce n’est pas seulement la question du logement qui suscite votre attention, il y a tant de préoccupations dont l’opérateur économique auprès de qui il convient de souscrire un forfait.

Vous hésitez sûrement entre prendre une ligne dans le pays visité ou continuer d’utiliser l’ancienne en itinérance. Mais sachez que la première option est de loin la meilleure et la plus économique. Dans cet article, on vous présente les différents forfaits mobiles qu’il existe en Angleterre.

A lire également : Comment consulter ma boite mail Orange ?

Quels sont les opérateurs réseau qui existent en Angleterre ?

L’Angleterre fonctionne sur le réseau GSM, donc si vous venez d’un autre pays européen, votre téléphone portable fonctionnera probablement en Grande-Bretagne, soit en itinérance, soit avec une carte SIM britannique. Avec un taux de pénétration élevé des téléphones portables, le royaume unis dispose de 5 principaux opérateurs réseau. Il s’agit de :

Vodafone

Vodafone est l’une des grandes marques sur le marché mobile britannique. Avec une excellente couverture, cet opérateur offre une connectivité 4G (et 5 G) rapide et fiable. Si ces offres sont souvent à des tarifs avantageux, le réseau rencontre quelques difficultés avec la gestion de sa clientèle.

A lire également : Messagerie Dartybox : découvrir la messagerie

De nombreux abonnés se sont plaints de la qualité de prestation du service client, mais aucun changement concret n’a été enregistré depuis. Cette situation a précipité beaucoup de clients directement aux bras de la concurrence.

O2

Créé en 2002, cet opérateur a réussi à poser en très peu de temps sa marque sur le marché. Faisant de lui l’un des meilleurs en Angleterre. Elle offre à ses clients des avantages uniques avec des offres insolites. Sa couverture est également excellente

T-Mobile

T-Mobile est un opérateur mondial essentiellement présent en Europe. Il est fortement apprécié pour ses offres et l’efficacité de son service client. Cette marque améliore ainsi l’expérience client et réduit les coûts de stockage. Il optimise aussi les requêtes des clients via les réseaux sociaux.

forfait mobile pour l'Angleterre

Orange

Vous recherchez du très haut débit ? L’opérateur orange est votre meilleur atout où que vous soyez en Europe et même dans certains pays d’Afrique. Il dispose des cartes de couverture 4G, Fibre, 3 G+, etc.

Pour gérer convenablement leurs ressources informatiques et leurs infrastructures réseau, la plupart des entreprises se servent de cet opérateur.

Three

Avec son réseau mobile de nouvelle génération, cet opérateur britannique est l’un des plus importants. Cette carte représente la couverture du réseau mobile 2G, 3G, 4G et 5G.

Il existe également des prestataires « virtuels » qui achètent du temps aux principaux prestataires et fournissent leurs propres services. Il s’agit notamment de Virgin One.Tel.

Quel forfait mobile existe-t-il en Angleterre ?

Afin d’envoyer des SMS, de diffuser des annonces ou de naviguer sur internet, vous avez besoin de forfait mobile. En Angleterre il en existe trois principaux, dont le choix dépendra de vos moyens.

Contrat SIM téléphone

Il s’agit ici de l’achat de téléphone sous contrat. L’accord implique que vous payez des frais initiaux suivis de frais mensuels pour l’activation directe de forfait d’appels, de SMS et de données sur votre téléphone.

Ces types de contrats vous engageront généralement pendant 12 ou 24 mois, alors assurez-vous d’être prêt pour ce type d’engagement à long terme.

Contrat SIM uniquement

Il existe des contrats qui ne couvrent que l’achat de la carte Sim. Ce type de forfait peut être la meilleure solution pour un paiement mensuel fixe. Vous aurez droit à un volume inflexible de minutes d’appel, de SMS et de données internet. Selon l’offre vous pouvez bénéficier de ces données de façon illimitée.

Ces contrats sont généralement vendus sur la base d’un engagement de 12, 18 ou 24 mois. Il convient de noter que vous pouvez faire l’objet d’une vérification de crédit pour un contrat SIM uniquement.

Paiement à l’utilisation

Si vous effectuez simplement une visite touristique sur la Grande-Bretagne, cette offre est peut-être votre meilleure solution. Elle ne vous lie à aucun contrat. Vous payez simplement vos données au fur et à mesure.

Le crédit complémentaire peut être acheté auprès de différents points de vente, notamment les supermarchés, les marchands de journaux et les détaillants de téléphones portables.

Article similaire