Famille

Quel message pour annoncer une liste de naissance ?

Vous venez sans doute de finaliser votre liste de naissance ! Super ! Il faut à présent vous préparer à la dévoiler à vos proches. Mais saviez-vous comment vous y prendre ? Quel message d’annonce leur enverrez-vous ? Trouvez dans cet article l’aide dont vous avez besoin.

Comment annoncer une liste de naissance ?

L’annonce d’une liste de naissance peut se faire de diverses manières. Elle peut se faire lors d’une conversation ordinaire, un carton jaune, un mail ou sur un blog de grossesse et de naissance. En résumé, elle peut se faire de diverses manières. L’idéal est de trouver le meilleur canal de communication en fonction des destinataires.

A lire également : Pourquoi incliner le lit de bébé ?

Toutefois, il faut prêter une grande attention aux mots employés et à leur subtilité. Les mots doivent donc être employés de telle sorte que la personne à qui l’annonce est destinée ne sente pas une certaine obligation à offrir un cadeau. C’est pourquoi, en fonction du canal utilisé, il faut trouver la bonne formule.

Vous devez être convivial, faire preuve de tact et si vous le pouvez, ajouter un brin d’humour. Certaines personnes recommandent de ne pas annoncer une liste de naissance avant la naissance. Cependant, il est possible de communiquer le site ou l’adresse de la boutique aux proches qui le souhaitent.

A lire en complément : Comment avoir droit au congé parental ?

Quelques exemples de message pour annoncer une liste de naissance

Si vous manquez d’inspiration pour annoncer votre liste de naissance, voici quelques exemples sur lesquels vous pouvez vous baser.

  • Exemple 1 : « Pour mieux préparer la venue au monde de notre petit/petite [prénom de l’enfant], nous avons eu l’idée d’ouvrir une liste de naissance. Vous pouvez la retrouver chez [boutique]. Pour ceux qui ne peuvent se rendre à cette adresse, notre liste de naissance est également disponible ici [lien en ligne de la liste]. Merci !»
  • Exemple 2 : « Après avoir passé 9 mois dans les seins de ma mère, bien au chaud, je me suis enfin décidé à voir le monde et à le parcourir. Il faut reconnaitre qu’il est beau et plein de gens de bon cœur. Si vous voulez me coucouner, mes parents ont ouvert une liste de naissance que vous retrouverez chez [enseigne]. Elle est aussi disponible en ligne à cette adresse [lien de la liste en ligne]. Vous êtes des amours ! »

À travers un petit message de cette nature, vous pouvez facilement annoncer votre liste de naissance à vos proches et aux membres de votre famille. Il faut comprendre que vous n’avez nul besoin de grands mots ou de très belles tournures de phrases empreint de figure de style. Des phrases écrites avec tact et finesse suffisent largement.

Article similaire