Mode

Quelle chaussure pour femme est tendance ?

De manière générale, le catwalk continue de prôner les silhouettes qui s’emparent des chaussures. Mais, les ballerines, les Mary Jane ou les sabots ont encore leur place. La façon de concevoir les chaussures continue de passer par des options très confortables.

Cependant, il existe encore des alternatives pour twister le look : les larges plateformes ne se portent plus seulement avec un gros talon, mais aussi accompagnées d’un stiletto. On vous détaille ici toutes les chaussures qui seront à la mode au printemps prochain.

A lire en complément : Comment choisir une robe en fonction de sa morphologie ?

Ballerines

Les ballerines sont une tendance, comme les classiques. Il y a quelques saisons, elles étaient là pour rester. Ce 2022 ne fait que renforcer leur statut de basique absolu de la garde-robe. Il faisait déjà partie de l’ADN des firmes comme Simone Rocha. Elle opte pour des versions, à l’air très naïf grâce à leur association et des robes longues en dentelle. The Row propose des ballerines blanches à bride, tandis que Ferragamo a recours aux classiques. Chez Tory Burch on retrouve la version la plus folklorique. Celle-ci évoque même les chaussures type espadrilles qui accompagnent certains costumes régionaux.

Dior

En 2019, il était question de la façon dont les tendances de marques se réconcilient avec les chaussures d’uniforme scolaire. Depuis, les célèbres Mary Janes sont toujours très présentes dans les collections. Par exemple, Chanel introduit une couleur noire et un effet cuir verni au printemps dans son dernier pré-automne 2022.

A voir aussi : Comment bien porter une fille ?

Malgré son air innocent, les versions que l’on peut trouver sont très variées :

  • Avec des talons bas et un air sixties (Dior),
  • Ou avec un look très ‘sombre’,
  • Une version avec une plate-forme plate, comme Simone Rocha,

Enfin, une autre avec une version plus enfantine, comme les Mary Janes avec des dessins Moschino.

Saint Laurent

Avec sa hauteur, la Versace Medusa Aevitas a été cette année au sommet des chaussures à plateforme. Les talons en méthacrylate ou même des stilettos, de version plus extrême sont chez Saint Laurent. En fait, cela s’applique à chaque chaussure qui lui vient à l’esprit. La plate-forme compensée est une réalité dans les mocassins Versace. Or, la forme plate retentissante reste le moyen le plus simple de prendre de la hauteur. Les chaussures les plus en vogue de 2022 sont celles qui stylisent le plus. En termes de tendances, les talons compensés et les plates-formes plates, continuent d’être les stars absolues des chaussures.

Mocassins Tod’s

Comme avec Mary Janes, les mocassins sont ces chaussures liées à une esthétique très particulière. Le défilé démontre sa capacité à s’adapter à d’autres tendances plus inattendues. Elles se portent avec une plateforme dans le pur style « teddy boy ». Les tendances dictent des versions un peu plus discrètes où la couleur noire prédomine. Et, des petits détails comme la boucle métallique sont remarquables chez Tod’s. La micro tendance des mocassins bicolores est évidente dans cet engagement aux années 2000 par Miu Miu, en combinaison.

Article similaire