Actu

Quels sont les quartiers de Nice à éviter ?

Vous avez un projet de voyage vers la ville de Nice ? Même si la capitale du département des Alpes-Maritimes de la Côte d’Azur attire l’attention par ses magnifiques architectures, certains témoignages affirment que tous les quartiers ne sont pas vivables. Si vous envisagez des séjours longs dans la ville de Nice, il y a des quartiers que vous devez éviter, soit en raison de l’insécurité qui y règne. Voici un listing détaillé des quartiers de Nice à éviter absolument.

Les Moulins

Situé à côté de l’aéroport de Nice, Les Moulins est un quartier sensible où l’insécurité est bien instaurée. Même si la plupart des attaques ne sont pas dirigées vers les touristes, les habitants permanents de ce quartier vivent des scènes horribles dans ce quartier.

A voir aussi : Quels sont les inconvénients des appareils auditifs ?

En effet, le commerce de stupéfiants est une activité très récurrente dans la zone, malgré les efforts des forces de l’ordre. De ce fait, les bagarres, les troubles de l’ordre public, les fusillades auxquels on assiste parfois dans ce quartier sont généralement dus à un règlement de comptes en bandes rivales de gangs.

En principe, Nice n’est pas dangereux ; à la seule condition d’éviter les quartiers où siègent ces genres de délits. Au quartier Les Moulins, vous avez tout intérêt à être vigilant pour éviter de vous faire dérober vos affaires par un pickpocket. Ce phénomène s’observe un peu partout sur les lieux de tourisme.

Lire également : [Vidéo] Adriana Karembeu, Wily Rovelli, Alexandra Rosenfeld et Armelle se livrent

Les Moulins offrent en général un cadre convivial à condition que la municipalité s’occupe de la lutte contre le trafic de drogue. Ainsi, ce beau quartier sera un havre de paix aussi bien pour ses habitants que pour les touristes.

Ariane

S’il y a une classification des quartiers les plus dangereux de Nice, le quartier de l’Ariane figurerait en premier loge sur la liste. Situé au Nord-ouest de la ville de Nice, l’Ariane est une zone dans laquelle le trafic de drogues est une activité qui est à la base d’une grande insécurité.

L’Ariane ou Ariane-Le-Manoir pour les habitués de la région, propose un cadre de repos, seulement quand les clans ne décident pas de se faire la guerre. Les différentes communautés concernées ont le dernier mot sur l’ambiance générale du quartier. Mûrissez donc soigneusement votre idée de voyage sur ce quartier de Nice, car il est l’un des plus dangereux de la ville.

Le quartier du pont Michel

Toutes les zones de Nice sont soumises à la petite délinquance. Les quartiers situés au centre de Nice comme celui du pont Michel sont également exposés aux cas de tensions et d’attaques fréquentes.

Toutefois, ce quartier garantit une réelle sécurité en journée, car les malfrats n’aiment pas faire leurs affaires dans la nuit. Outre les endroits situés autour du pont Michel ou de la Gare de la nuit, il y a également les quartiers Pasteur et Saint Roche qui ne sont pas réputés pour la sécurité qu’ils peuvent offrir aux habitants.

À cause du commerce illicite de drogue, il est déconseillé à tout nouveau habitant ou touriste de se promener en pleine nuit dans ces quartiers.

Le quartier du Vieux Nice

Composé de rue pavée étroites et de plusieurs immeubles au ton pastel, Le Vieux Nice est ce quartier de Nice que les habitants appeler la vieille ville. Lieu de rendez-vous très animé, on retrouve dans ce quartier des commerces atypiques. C’est un quartier où les voitures sont interdites dans certaines ruelles.

Vieux Nice est un quartier pour les personnes qui sont habituées au bruit. Pour les amoureux de calme, c’est un endroit où il ne faut absolument pas poser ses valises si on désire passer un séjour dans la tranquillité. Il faut savoir que même si les voitures n’y circulent pas, les rues sont animées tout au long des journées. Cette ambiance se poursuit dans la nuit certains jours.

Vivre à Nice n’est pas de tout repos et il faudra s’armer de patience pour ne pas se prendre la tête avec les autres. Néanmoins, vous aurez l’opportunité de prendre part aux diverses activités touristiques nocturnes qui ont lieu dans les rues du quartier.

Article similaire