Finance

Où acheter et vendre des Bitcoins ?

Les monnaies cryptographiques occupent depuis quelques années une place de choix dans l’économie mondiale. Au nombre de ces dernières figure le Bitcoin qui bat le record de toutes les monnaies compte tenu de sa robustesse et de sa versatilité. Cette monnaie s’est toujours montrée résiliente et garantit une transparence notamment durant les transferts transactionnels. Si vous souhaitez investir dans les Bitcoins, plusieurs plateformes se proposent à vous. Encore appelées des exhanges, elles permettent d’acquérir vos Bitcoins en toute sécurité. Alors, où acheter et vendre des Bitcoins ?

eToro

eToro est l’une des meilleures plateformes si vous désirez investir dans les crypto monnaies. Avec une interface simple et intuitive, eToro met à votre disposition une trentaine de monnaies virtuelles parmi lesquelles figure le Bitcoin. À cette monnaie s’ajoutent d’autres notamment l’Ethereum, le Ripple, le Litecoin et le Dogecoin. Pour sa régularisation en Europe, eToro est considérée comme la meilleure plateforme de crypto en 2022. Par ailleurs, elle ne propose pas que l’investissement en cryptos. Vous pouvez également trader des FX et des actions.

A découvrir également :

Binance

Binance est une autre plateforme d’échange très utilisée dans le monde notamment par les traders. Elle leur garantit des frais de transactions relativement bas comparativement à d’autres plateformes. Cependant, pour des dépôts via votre carte bancaire, Binance prélève 1,8% du montant en jeu. Par ailleurs, la plateforme vous offre de nombreuses fonctionnalités très innovantes. C’est justement pour cette raison que l’achat des cryptomonnaies notamment le Bitcoin est moins complexe.

ZenGo

ZenGo fait partie des meilleures applications en 2022 pour acheter des cryptos actifs. Contrairement à eToro, ZenGo peine à se populariser malgré tous les avantages liés à son utilisation. Quoi qu’il en soit, cette plateforme se distingue des autres par son application et la facilité de son utilisation. Ainsi, vous pourrez faire votre investissement même si vous n’avez au préalable aucune expérience dans le domaine. Alors, pour effectuer vos achats, il suffira de télécharger l’appli, de créer un compte et de suivre les démarches. Le paiement se fait via une carte bancaire ou avec Apple Pay. Le plus intéressant avec ZenGo est qu’il est possible de gagner 10$ de Bitcoin après votre tout premier achat.

A voir aussi :

Crypto.com

Tout comme ZenGo, la plateforme Crypto.com dispose d’une application mobile. Vous n’aurez qu’à la télécharger et à faire votre investissement. Simple d’usage, Crypto.com vous propose en effet un nombre important de crypto monnaies. Parmi la centaine, vous trouverez le Bitcoin qui occupe une place de choix dans le classement. Des Altcoins et d’autres monnaies naissantes peuvent également s’acheter sur la plateforme. Par ailleurs, pour réaliser un investissement rentable avec Bitcoin, vous pouvez soit le stocker soit le trader. À vous de voir ce qui convient le mieux pour vous.