Loisirs

Week-end à Saint-Malo : que faire, que voir?

Vous avez entendu parler de la cité de Saint-Malo, de son magnifique paysage et surtout des solutions d’hébergement innovantes qu’elle met à la disposition des visiteurs. Vous avez planifié de passer un court séjour en couple ou en famille dans cette destination spéciale, mais vous aimerez avoir encore plus de détails avant de vous engager.

Pas d’inquiétude, vous êtes au bon endroit. Dans ce billet, on vous dit tout ce que vous devez savoir sur l’environnement ainsi que les activités à réaliser dans cet archipel de la Côte d’Emeraude.

Lire également : Tout ce qu'il faut savoir sur la durée d'un match de basket

Profitez de solutions d’hébergement originales dans la cité de Saint-Malo

La chambre d’hôtes à Saint-Malo est conçue et équipée pour les amoureux des escapades sur une île. Les promoteurs ont tenu à reproduire pour les 5 chambres que constituent ce lieu exceptionnel, l’expérience qu’ils ont eues de leur séjour ou visite dans d’autres îles touristiques.

Il s’agit de chambres situées dans un paysage verdoyant de la cité « Les îles Vagabondes » et particulièrement indiquées pour se ressourcer après une balade à travers l’île. Les chambres bénéficient d’un décor d’objets rares et de lits de dimensions 160×200 et 90×190.

A lire également : Comment bien visiter la Tour Eiffel ?

Les chambres sont climatisées avec une salle d’eau équipée d’un sèche serviette murale, de produit de toilette naturels, d’un sèche-cheveux ainsi qu’un WC.

La literie est de qualité et confectionnée à base de lin bio. Pour davantage de confort, chaque chambre est équipée d’un réseau Wifi, d’une armoire de rangement, d’un réfrigérateur et d’une terrasse privée avec jardin. Pour votre bain, l’archipel met à votre disposition des serviettes en coton biologique et des serviettes pour Spa.

Week-end à Saint-Malo que faire que voir

Notez que toutes les chambres du domaine sont non-fumeurs et il est interdit d’y prendre des repas. L’équipe d’accueil des visiteurs est à votre entière disposition tous les jours de 17h à 19h. Une fois que vous avez occupé une chambre, vous avez jusqu’à 11 h du pour en repartir.

Passez des vacances inoubliables dans l’archipel des vagabondes à Saint-Malo

Pour les amateurs de beaux étals, le marché de Paramé est ouvert deux jours par semaine (le mercredi et le samedi) dans les Halles et le parking de la mairie annexe. Vous allez pouvoir vous ravitailler en produits locaux frais de la mer, des fermes voisines et des maraichères.

Pendant votre séjour, vous aurez la possibilité d’assister à la brocante de Paramé qui est un événement incontournable pour les passionnés de la Chine. Cet évènement se tient généralement au milieu de la saison estivale (vers la fin du mois de juillet) et se caractérise par de nombreux exposants le long des rues principales du bourg.

Si vous êtes propriétaire d’un véhicule électrique, il existe une borne de recharge dans le parking de la « Résistance » en plein cœur de Paramé.

En visitant ce lieu exceptionnel qu’est l’île de Saint-Malo, vous allez certainement retrouver l’esprit du voyage et contempler un paysage verdoyant et idoine à la relaxation et à la détente. Il ne vous  reste plus qu’à vous rendre sur le site officiel des « Les îles Vagabondes » pour effectuer votre réservation et vivre par vous-même cette expérience.

Article similaire