Loisirs

Comment disposer une crèche ?

Pour les fêtes de fin d’années, en particulier à Noël, il est de coutume que chaque maison soit joliment décorée. Parmi les décorations de Noël ; la crèche de Noël reste et demeure incontournable. Cette crèche est souvent placée au pied du sapin de Noël accompagné des figurines du petit Jésus et de ses parents. Cependant, le pied du sapin n’est pas le seul endroit idéal pour disposer une crèche. Alors, voici dans cet article comment disposer une crèche.

Optez pour une décoration sobre et chic

Lorsqu’il est question de disposer une crèche, le tout ne suffit pas de représenter la nativité de l’Enfant Jésus. Il est également question d’émerveiller votre entourage et de faire passer un message d’amour, de compassion. De ce fait, vous devriez choisir une décoration à votre goût, pas besoin de suivre les clichés.

A lire également : C’est quoi le mot solitaire ?

Un décor naturel fait appel aux éléments de la nature. Ainsi, vous pouvez choisir des branches d’arbres, des pommes de pin ou encore de la mousse séchée pour décorer votre crèche. Toutefois, n’hésitez pas à ajouter un tapis de neige pour plus de confort.

Effectuez le placement des différents santons

D’abord, il faut noter que le mot santons désigne les figurines des personnages de la nativité. Ces figurines sont fabriquées à partir de la cire, du bois, de la mie de pain ou encore du plâtre.

Lire également : Comment bien visiter la Tour Eiffel ?

Certes, vous avez la possibilité de faire appel à votre esprit créatif pour décorer une crèche. Mais le placement des santons ne se fait pas au hasard, il se fait suivant les normes, la tradition. En effet, les personnages de la nativité que sont Marie, Joseph, le petit Jésus, l’âne, le bœuf et les rois Marges doivent être disposés selon un ordre donné.

Le petit Jésus

Le santon du petit Jésus doit être placé au centre de la crèche au milieu de Joseph et Marie. Ces derniers doivent être positionnés de sorte à donner l’impression d’avancer vers l’Enfant Jésus.

La Sainte Vierge Marie

Ce personnage clé de la nativité doit être placé au centre de la crèche, proche de l’âne ; car ayant voyagé de longues distances sur le dos de l’animal.

Joseph

Le santon de Joseph et le bœuf sont placés côte à côte à quelques centimètres de Marie et de son âne.

Les rois Marges

Contrairement aux autres santons, les rois Marges sont placés au fond de la crèche. Ils seront rapprochés du berceau de l’enfant le jour de l’épiphanie.

Pour finir, vous avez la possibilité d’installer des santons de bergers, de moutons tout autour de votre crèche de Noël.

Article similaire