Informatique

Messagerie Dartybox : découvrir la messagerie

Dartybox est un fournisseur d’accès à internet ou FAI créé en 2006 par le grand groupe Darty. Il met à la disposition de ses clients une messagerie électronique afin de leur permettre d’envoyer et de recevoir des messages électroniques ou bien des documents importants.

En plus, les usagers pourront jouir de toutes les fonctions proposées par une boite mail classique. Par contre, la boite de messagerie Dartybox n’est plus d’actualité, et ce, depuis l’année 2016. Dans ce guide, nous vous donnerons toutes les informations liées à la Messagerie Dartybox.

A voir aussi : Comment se sécuriser sur Internet ?

À propos de la messagerie DartyBox

La messagerie DartyBox se présente sous la forme d’une interface qui donne aux utilisateurs la possibilité de gérer des mails. Vous pouvez y avoir accès depuis n’importe quel appareil du moment que celui-ci possède une connexion internet. On y trouve un antispam et un antivirus pour un usage plus sécurisé. Pour précision, la messagerie est en étroite collaboration avec Windows Hotmail et propose plusieurs fonctions de ce dernier : SkyDrive, Messenger Office.

En outre, DartyBox met à votre disposition une espace de stockage allant jusqu’à 5Go. Avec cette interface, vous avez la possibilité de créer des adresses secondaires à volonté. Par ailleurs, les pièces jointes peuvent faire 25 Mo ou même 10Go lorsqu’ils sont hébergés sur le Skydrive.

A découvrir également : Comment remplacer Edge par Google Chrome ?

Connexion à la messagerie de Darty

Accéder à la messagerie DartyBox est une tâche simple et rapide. Il vous faudra en premier lieu aller sur votre navigateur par défaut (Chrome, Safari, Microsoft) et indiquer l’adresse http://portail.dartybox.com/.

Au niveau du menu supérieur de l’interface, vous avez la possibilité de sélectionner la rubrique « Mes mails ». Vous pouvez également vous rendre au menu latéral situé à gauche et ouvrir cette rubrique pour avoir accès au menu associé. Par la suite, allez sur « Accéder directement à mes mails ». Dans tous les deux cas, vous serez redirigé vers la même interface de connexion. Dans le premier champ, il vous sera demandé de saisir votre identifiant/adresse électronique.

Dans le second champ, vous devez fournir le mot de passe que vous avez défini au moment de votre inscription. Cliquez sur l’option « Se connecter » et si vous le souhaitez, cochez la case « maintenir la connexion » pour enregistrer vos identifiants.

Dartybox découvrir la messagerie

Mot de passe oublié

Il existe une démarche simple qui vous permettra de vous reconnecter à votre compte DartyBox. En ce sens, rendez-vous sur la page de connexion et en dessous de l’option « Se connecter » vous verrez « Votre compte n’est pas accessible ? » ou encore « mot de passe oublié ? ». Si vous cliquez dessus, vous allez atterrir vers une autre page où l’on vous questionne par rapport à vos problèmes de connexion. Vous devrez cocher l’option « J’ai oublié mon code d’accès » et cliquer sur « suivant ».

Il vous faudra indiquer votre mail au niveau du champ « Compte Microsoft «. Renseignez par la suite caractères que vous voyez sur l’écran puis sélectionnez le mode de récupération de votre mot de passe, email ou SMS.

Après avoir fait votre choix et cliqué sur suivant, entrez le code transmis et indiquez un nouveau code dans le premier champ et entrez-le encore afin de confirmer. Il vous sera envoyé par mail/SMS un message qui confirmera la réussite de l’opération.

Compte bloqué

Si votre compte Dartybox a été bloqué ou même piraté, alors vous avez le choix entre différentes solutions. La première consiste à procéder au déblocage en ligne en allant sur la page de connexion de Live.com (comme c’est le cas pour Outlook.com). Il ne vous restera plus qu’à suivre les différentes instructions en vue pour le déblocage de votre compte.

Dans le cas où vous rencontreriez quelques difficultés lors de la procédure, vous pouvez alors tester la seconde option. Celle-ci revient à remplir dûment un formulaire afin de récupérer l’accès à votre compte. À l’aide du formulaire dédié, vous pourrez contacter le service Microsoft, et ce, sans pour autant être en ligne. Vous devrez alors préciser l’adresse électronique que vous essayez de récupérer et une adresse secondaire à travers laquelle Microsoft pourra vous joindre afin de vous aider à débloquer votre compte.

Article similaire