Actu

Comment streamer des films sur votre Chromecast : Un guide pas à pas

Vous avez sans doute déjà entendu parler du Chromecast, ce petit lecteur multimédia qui permet de lire des vidéos. Il est compatible avec les contenus multimédias aux formats WebM, HTTP et MP4. Pour fonctionner, Chromecast nécessite une connexion sans fil via ordinateur, smartphone ou tablette. Vous pouvez streamer tous les films que vous voulez, mais seuls ceux ayant des formats compatibles peuvent être diffusés. Voici un guide pas à pas pour diffuser des films sur votre Chromecast.

Installer Chromecast

Pour streamer des films sur votre Chromecast, la première chose à faire est de bien l’installer. Pour ce faire, vous avez besoin d’une télévision ayant une prise HDMI. Il faudra avoir aussi un smartphone ou une tablette et un accès à un réseau Wi-Fi bien sécurisé. L’installation du lecteur se fait directement sur la télévision.  Prenez l’une des extrémités du câble USB fourni avec le lecteur et branchez-le.

A découvrir également : Pourquoi étirer et masser son cheval ?

Vous devez brancher également l’autre extrémité du câble sur l’adaptateur secteur. Ensuite, insérez votre Chromecast sur la prise HDMI de la télévision et branchez l’adaptateur sur une prise de courant. Après avoir terminé cela, vous pouvez maintenant connecter votre Chromecast. Assurez-vous qu’il est connecté sur le même réseau Wi-Fi que votre appareil mobile ou votre PC.

Télécharger une application de streaming compatible avec Chromecast

La deuxième étape consiste à télécharger une application de streaming compatible avec Chromecast. Que ce soit via votre smartphone, tablette ou votre ordinateur, vous devrez faire ce téléchargement avant de streamer des films. Il existe plusieurs applications de streaming dont :

A lire également : Diagonale du vide en France : démographie et zones sous-peuplées

  • Netflix,
  • Disney+,
  • Amazon Prime Video,

Après avoir obtenu l’application Chromecast sur votre appareil, il va falloir l’ouvrir pour accéder à votre compte. Les applications sont disponibles pour les tablettes et les téléphones via Google Play ainsi que pour les iPhones. Si vous souhaitez utiliser votre appareil mobile, assurez-vous qu’il soit connecté à votre Wi-Fi et non le réseau mobile.

Aussi, soyez certain d’avoir installé la toute dernière version de l’application Chromecast. Par ailleurs, si vous voulez streamer via votre ordinateur, vous devez prendre par le navigateur Chrome.

Streamer des films sur Chromecast

Après avoir installé Chromecast et téléchargé l’application de streaming compatible, vous pouvez à présent streamer tous les films que vous désirez. D’abord, vous devez vous rendre sur l’application pour vous connecter. Recherchez le film que vous voulez regardez et cliquez sur le bouton de diffusion. Ce dernier se trouve généralement dans le coin supérieur droit de l’écran de l’application.

Choisissez ensuite votre Chromecast dans la liste des appareils de diffusion présents. Le film choisi devrait normalement commencer par se diffuser sur votre téléviseur à l’aide de votre Chromecast. Cependant, la procédure pour streamer des films via le lecteur est un peu différente lorsqu’il s’agit d’un ordinateur. Vous devez prendre par le navigateur web et utiliser la fonction « diffusion d’onglets » de Google Chrome.

L’icône de diffusion se trouve dans le coin droit du navigateur. Sélectionnez votre Chromecast et cliquez sur « Diffusez l’onglet ». Cette action va permettre de diffuser le contenu de votre écran sur votre téléviseur. Vous pouvez ensuite ouvrir le site de streaming que vous voulez dans l’onglet et commencer par regarder votre film.

Article similaire